Revue premières impressions #1

Coucou tout le monde ♥

Je reviens avec un nouvel article concernant les premières impressions que j’ai eu sur certains produits. Je me suis dit que ça pourrait être utile d’évoquer des produits dont on n’entend pas souvent parler, donc j’ai profité des nombreux échantillons que j’avais en ma possession pour tester des marques pas très connues, ou en tout cas, pas vraiment populaires sur la blogosphère. Dans tous les cas, n’oubliez pas que ceci est juste mon humble avis, donc ne vous arrêtez pas à ça ;). Etant donné que ce sont des échantillons, je n’ai fait qu’une application, voire deux exceptionnellement, mais de toute façon, pour la plupart, une suffisait 😉


weleda-lait-nourissant-crème-nutritive-crème-de-nuit

J’ai testé trois produits de la marque Weleda, et malgré leur packaging frais et sympa, aucun ne m’a convenu, donc je pars déjà avec un mauvais à priori sur la marque.

Crème de nuit : L’odeur de grenade est décevant, elle ne ressemble pas du tout à la grenade à laquelle je suis habituée. Le produit a une texture très huileuse qui ne rentre absolument pas dans la peau. Je trouvais ça tellement poisseux que je n’ai pas supporté et j’ai du essuyer le produit et rincer mon visage.

Lait corps nourrissant : Le lait m’a un peu plus séduite puisqu’il avait une odeur d’agrumes agréable, peu être un peu trop forte au départ, mais ça s’est vite atténué. C’est un lait avec une texture très fluide (comme tout lait en fait :p ), donc facile d’application et qui sèche rapidement. Par contre, il n’hydrate pas énormément, mais je ne m’attendais pas à grand chose avec un lait corporel.

Crème nutritive : Le produit qui m’a le plus déçue des trois. Une texture trop épaisse qui rend le produit impossible d’application. Si des gens le possédant passent par là, n’hésitez pas à m’expliquer comment vous appliquez une chose pareille, parce que moi je n’ai pas tout compris :p. Une odeur que je qualifierai d’inutile. Vu la texture, ça sèche très lentement et ça n’hydrate pas tant que ça.

sabon-lait-corps-crème-pieds

 J’ai ensuite testé des produits de la marque Sabon. Leurs échantillons étaient assez conséquents j’ai donc pu faire deux applications, voire même trois.

Body Lotion : Une bonne odeur mais qui devient vite entêtante et qui ne se dissipe qu’après quelques heures. Un produit qui sèche vite mais qui laisse une hydratation précaire.

Foot Cream : Une crème pour les pieds que j’étais contente d’avoir parce qu’il est vrai que je les oublies souvent ces petits petons. L’odeur était plaisante mais un peu vieillotte à mon goût quand même. Ce produit a une texture mi-crème, mi-gel qui sèche assez rapidement et qui hydrate comme il faut. J’en ai encore les pieds tout doux ;).

absolution-masque-detox-estelle-&-thild-soin-regenerant

Enfin, j’ai testé un produit de la marque Estelle & Thild et un produit de la marque Absolution.

Masque détox : Un produit assez efficace qui laisse une peau douce et une odeur de fleur qui reste appréciable, même si comme pour les produits Sabon, elle est un peu vieillotte.

Soin régénérant : Une odeur qui ne m’a pas du tout plu. Un produit qui est efficace pendant cinq minutes, pas plus. Il laisse une peau claire et douce pendant ce petit laps de temps, mais moi qui croyais que je n’aurai pas besoin de remettre ma crème par dessus, c’est raté!


 Voilà voilà, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé ces produits ou ces marques et surtout, si vous aimez ce genre d’article et si vous les jugez utiles, sinon ça ne sert à rien que je continue avec ça :p. En attendant, je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt pour un nouvel article :).

See ya’! ♣

4 commentaires sur « Revue premières impressions #1 »

  1. Je trouve que la marque Weleda, soit les produits sont tops, soit ils sont vraiment à éviter ! Il faut qu’on consulte les avis avant de faire un achat ^^

    J'aime

  2. Heureusement que je suis tombée sur ta revue, la crème nutritive skin food me faisait de l’oeil mais finalement je vais laisser tomber :s merci de ta visite ma belle ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

