♦ Les cosmétiques et moi ♦ TAG #2

Sans titre 2
J’ai été taguée par Cook’n’Love, il y a un petit moment déjà, pour faire le tag « Les cosmétiques et moi ». Je la remercie donc, et me mets au boulot, histoire que vous en sachiez un peu plus sur moi 🙂

1) Quel est votre type de peau ?
> Une peau sèche qui est un peu grasse parfois sur la zone T.

2) Qu’utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?
> De l’eau (ahahah) et un produit Nivéa que j’ai eu en test et dont je ne peux pas parler plus longuement puisqu’il n’est pas encore sorti.

3) Faites-vous des gommages ?
> Oui, à peu près deux fois par semaine, sous la douche.

4)  Quelle marque utilisez-vous ?
> Le gommage à l’abricot de chez Yves Rocher pour le visage, et le gommage à la papaye de chez Cosmence pour le corps.

5) Quelle est votre crème hydratante ?
> Pour le visage, j’utilise la Xeracalm de la marque Avène dont je parlerais plus longuement dans un article. Pour le corps, en ce moment, ce n’est pas vraiment une crème, mais j’utilise le lait réparateur de chez Yves Rocher.

6) Avez-vous des tâches de rousseur ?
> Oui, d’ailleurs j’ai horreur de ça, et à mon plus grand plaisir (ironie, quand tu nous tiens!) elles ressortent toutes en été quand je m’expose au soleil.

7) Utilisez-vous de la crème contour de l’œil ?
> Non, ma crème hydratante me suffit.

8) Avez-vous ou aviez-vous une tendance à l’acné ?
> Pas du tout, j’ai été vraiment chanceuse puisque je n’ai jamais eu d’acné, juste un bouton par-ci, par-là aux mauvaises périodes du mois :p.

9) Quel fond de teint utilisez-vous ?
> Je ne mets pas de fond de teint, puisque j’ai une belle peau et par flemme surtout x). Mais ces temps-ci, je suis à la recherche de LA BB crème ou LA CC crème qui me permettra d’unifier le teint, d’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, je suis toute ouie :).

10) Et l’anti-cernes ?
> Je n’en utilise pas, si mes cernes sont trop marquées, il me suffit de mettre mes lunettes pour que ce soit un peu caché ahah.

11) Connaissez-vous votre couleur de fond ?
>Vu que je ne mets pas de fond de teint, non, mais je suis en train d’étudier la question justement.

12) Que pensez-vous des faux-cils ?
> Ça peut être marrant pour une soirée ou quoi, mais c’est pas mon truc, j’ai des cils qui me conviennent parfaitement.

13) Saviez-vous que vous devez changer votre mascara tous les trois mois ?
> J’en ai entendu parler oui, mais moi je le change dès que le tube est vide ou dès qu’il a trop séché pour pouvoir l’appliquer.

14) Quelle marque de mascara utilisez-vous ?
>Pour le moment, mon coup de cœur revient au mascara Sexy Pulp de la marque Yves Rocher, il fait des cils de fouuuuuuu !

15) Sephora ou MAC ?
> Je vais répondre Sephora puisque je n’ai jamais testé les produits MAC.

16) Avez-vous une MAC Pro-card ?
> Nop.

17) Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller ?
> Des pinceaux et des doigts (les miens hein :p)

18) Utilisez-vous une base/un primer pour les yeux ?
> Oui, soit la base de chez ELF, soit celle de chez Kiko.

19) Pour le visage ?
> Pas pour le visage, non.

20) Quelle est votre ombre à paupière préférée ?
> Je n’en ai pas vraiment de préféré, mais pour l’instant j’aime beaucoup le Pearly Bronze de la marque Kiko.

21) Est-ce que ça vous arrive de vous mettre le crayon dans l’œil ?
> Le crayon non, mais le mascara oui, et ça fait mal, très mal ahahah.

22) Que pensez-vous des ombres à paupières libres ?
> Du bien, puisque je n’ai pratiquement que ça.

23) Utilisez-vous du maquillage minéral ?
> Non, et je n’ai jamais testé.

24) Quel est votre rouge à lèvres favori ?
> Aucun, je mets très rarement du rouge à lèvres.

25) Et le gloss ?
> Pareil que ci-dessus ;).

26) Votre blush préféré ?
> La teinte Pie de The Balm, que j’ai reçu dans la Birchbox d’avril.

27) Achetez-vous votre maquillage sur Ebay ?
> Non, je n’ai pas encore franchi ce cap ;).

28) Est-ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?
> Pour certaines marques oui, comme Maybelline, Bourjois ou L’Oréal.

29) Allez-vous chez des discounters de cosmétiques ?
> Ça dépend ce qu’on appelle discounter, donc je vais répondre oui, puisque j’ai déjà eu des produits Maybelline à petit prix chez Tati ou autre.

30) Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage ?
> Non.

31) Est-ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez ?
> Ça dépend de l’heure qu’il est ahahah. Mais si je suis vraiment fatiguée, je peux galérer pas mal avec l’eye liner ou me foutre mon mascara dans l’œil.

32) Nommez un crime cosmétique ?
> Les visages oranges des filles dont tu te dis qu’elles ont fait tombé leur fond de teint sur la face.

33) Vous préférez les maquillages colorés ou neutres ?
> Neutres. Les colorés peuvent être très jolis s’ils sont réussis, mais ça ne me va pas.

34) Quelle célébrité est toujours bien maquillée ?
> Bonne question, vu que je la suis pas mal sur Twitter, je dirai Sophia Bush.

35) Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ?
> Le khôl.

36) Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?
> Honnêtement ? Non, je ne me sentirai pas tellement bien, surtout parce que si je sors sans maquillage, on dirait que j’ai 16 ans alors que j’en ai 22 x).

37) Est-ce que vous vous trouvez jolie même sans maquillage ?
> Oui, j’ai une belle peau donc ce n’est pas un problème.

38) Selon-vous quelle est la meilleure ligne de cosmétiques ?
> Encore une bonne question, j’aime beaucoup les produits Kiko et Maybelline.

39) Des vernis à ongles ?
> Oui, j’adore ça, surtout l’été avec des couleurs qui pètent. J’en ai d’un peu partout : Kiko, ELF, Yves Rocher, … .

40) Que pensez-vous du maquillage ?
> C’est quelque chose d’utile et qui peut mettre certaines personnes en confiance, mais certaines en abusent et rendent ces produits indispensables à leur vie, alors que ce n’est qu’accessoire.
Afin de faire suivre ce TAG, je vais taguer à mon tour : Berangère in Wonderland, BeautyCocktail & Une cheap fille.

See ya’ ! ♣

Publicités

2 commentaires sur « ♦ Les cosmétiques et moi ♦ TAG #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s