Duel de masques détoxifiants : Kiko VS Créateurs de beauté

IMG_20140522_172742

J’ai testé deux masques détoxifiants : l’Energy Mask de chez Kiko et le Masque au chocolat qui vient du Club des Créateurs de beauté. J’ai donc décidé de les comparer tous les deux, afin de vous donner mon avis sur chacun d’eux, et d’être la plus complète possible.

Copie de IMG_20140522_172857

Ce produit se trouve chez Kiko au prix de 5,90 € et se conserve pendant 6 mois une fois ouvert. Il est certifié hypoallergénique, non comédogène et sans parabènes. Niveau odeur, ce n’est pas totalement satisfaisant puisque ça sent le chimique à plein nez, ce qui me change totalement de mes masques habituels aux senteurs de fruits. Concernant la couleur, c’est un masque noir comme il est précisé sur le produit, et j’ai trouvé ça assez fun puisque je suis habituée aux masques transparents. Niveau application, je l’ai étalé très facilement avec un pinceau. Par contre, au retrait, les choses se sont compliquées puisque le masque avait presque totalement séché, donc j’ai galéré pendant cinq minutes pour retrouver une peau nette. Pendant les cinq premières minutes d’application, j’ai trouvé que ma peau tiraillait un peu trop fort, cela donnant une sensation désagréable. Niveau résultats, j’ai eu l’impression d’avoir une peau reposée, beaucoup plus nette et même des points noirs réduits.

IMG_20140522_172857

Quant à ce produit, il se trouve sur le site du Club des Créateurs de beauté, au prix de 6,90 € (2,76 € en ce moment) et se conserve dans les 12 mois après ouverture. Concernant les ingrédients, je ne m’y connais pas tellement, donc je ne m’avancerai pas sur ce point, mais il me semble qu’il contient beaucoup d’éléments en « ol » et ça ne doit pas être très satisfaisant ;). Niveau odeur, il m’a beaucoup déçu, il est censé sentir le chocolat, alors soit je ne supporte pas du tout le chocolat en produit de beauté, soit CCB et moi, on n’a pas la même notion du mot chocolat. Je trouve que c’est vraiment une odeur désagréable, enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Tout comme le produit Kiko, celui-ci est très facile d’application à l’aide d’un pinceau et assez difficile à enlever à la fin (si vous aviez vu l’état de mon lavabo!). Pendant l’application, il tiraille légèrement pendant les premières minutes, mais rien de pénible. Niveau résultat, je n’ai pas trouvé de réel progrès, à part peut-être une peau légèrement rafraîchie. De plus, après rinçage, ma peau a continué à tirailler un peu, donc la satisfaction n’est pas au rendez-vous.


En conclusion, je préfère et conseille plus le masque de la marque Kiko, déjà pour l’odeur (oui je préfère le chimique au chocolat pas frais :p), mais aussi pour le résultat qui est beaucoup plus flagrant que chez le produit du CCB. Néanmoins, je pense que ce genre de masque n’est pas vraiment fait pour moi, je trouve les 10 minutes de pose super longues, le rinçage bien trop compliqué et le résultat pas si correct que ça par rapport à d’autres produits ou masques.

J’espère que cette revue vous aura plu, si vous connaissez ces produits, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et on se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article qui concernera, cette fois-ci, un petit TAG :).

See ya’! ♣

2 commentaires sur « Duel de masques détoxifiants : Kiko VS Créateurs de beauté »

Laisser un commentaire

