Revue : Aliexpress, késako ?

Sans titre 3

Aliexpress ou la caverne d’Ali Baba. Beaucoup d’entre vous doivent déjà connaître ce site, mais ayant moi-même longuement hésité avant de me lancer, et étant généralement ravie de mes achats à petit prix, j’ai décidé de venir vous parler de ce bon plan et peut-être le faire découvrir à certaines :). Aliexpress est un site chinois où on peut acheter de tout. Oui vraiment, de tout. D’ailleurs, si vous comptez vous y plonger sans vraiment avoir d’idée fixe sur ce que vous voulez, préparez-vous une après-midi entière et une bonne tasse de thé. Sachez que le site est en anglais, mais il est aussi disponible en version française.

Ce qui me faisait rêver sur ce site, c’était surtout les bijoux fantaisies à mini-prix. C’est vrai que payer 10 € pour un joli sautoir, ça m’embêtait un peu à la longue. J’ai donc passé six commandes qui me sont parvenues plus ou moins rapidement et qui comprenait sautoirs, boucles d’oreilles, bagues, bracelets et aussi des petites trousses beauté. Le plus longtemps que j’ai eu à attendre, a du être 35 jours. Je n’ai eu aucun problème avec les vendeurs, ni avec la douane, surement parce que mes colis ne valaient qu’entre 3 et 6 euros.

IMG_20140602_143603

Voici donc un aperçu de ce que j’ai pu recevoir du site. En réalité, il y a beaucoup plus de bijoux (voir la boite remplie en haut de l’article), mais ceux-ci sont mes coups de cœur. En ce qui concerne mes commandes, j’étais assez ravie de leur contenu, mais chacune a eu sa petite déception. Concernant les bracelets notamment, celui que vous pouvez voir sur la photo est un peu trop grand pour mon poignet, donc si vous avez des poignets assez fin, évitez de commander ce genre de chose. J’ai aussi commandé des bracelets rigides, comme celui-ci par exemple, et j’ai vraiment été déçue puisqu’il est tout simplement de travers, et par conséquent, immettable. Concernant les bagues, là aussi tout est relatif puisque pour tout ce qui est bagues réglables, comme celle-ci, il n’y a aucun problème, mais pour les autres, soit elles sont trop grandes, soit elles sont mal coupées et c’est impossible de l’enfiler sur le doigt d’un être humain (vous me direz, peut-être que c’était un shop spécial pour les copains d’E.T.!). Concernant les sautoirs, là je n’ai rien à dire, tous ceux que j’ai commandé m’ont plu et je suis donc très contente de les ajouter à ma collection. Et enfin, concernant les boucles d’oreilles, disons que mon avis était mitigé par rapport à leur taille, elles paraissaient vraiment moins grandes sur le site. Comme je vous le disais plus haut, j’ai aussi commandé trois pochettes qui m’ont vraiment plu, par contre je les ai toutes reçues dans la même couleur (beige), mais pour le prix, je ne vais pas me plaindre ;).

IMG_20140602_143613

Voilà donc mon avis sur Aliexpress, comme vous avez pu le remarquer je suis vraiment ravie de connaître ce site, et je n’hésiterai pas à repasser des commandes d’ici peu. Etant donné que je n’ai pas eu de problème avec les vendeurs auxquels j’ai commandé des produits, je vous donne les liens de leur shop, si jamais ça peut vous intéresser :). Les différents shops : ShiJie Jewelry Factory, Crystal Shop, SinoWholesaler, 520 jewelry world, Mina’s store. Sur ce, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce site, si vous avez déjà commandé et si vous avez été aussi ravis que moi :). Et en parlant de boutique, j’ai lancé mon tictail récemment, rendez-vous ici.

See ya’ ! ♣

Un commentaire sur « Revue : Aliexpress, késako ? »

Laisser un commentaire

