• J’ai testé la trousse beauté Cattier •

Cattier

Lorsque j’ai passé ma commande sur Birchbox, j’en ai profité pour me prendre la trousse beauté de la marque Cattier, dont les produits ont une bonne réputation. Cette trousse contient : une solution micellaire démaquillante, un soin de jour hydratant et un masque à l’argile rose, tous en petit format, mais bien assez pour les tester et s’en faire un avis.

cattier-solution-micellaire-démaquillante

Tout d’abord, je vous présente la solution micellaire démaquillante Perle d’Eau, qui est en 50 mL. Ce produit formulé sans alcool et sans parfum, est censé « éliminer délicatement toutes les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres ». Je l’ai trouvé très efficace, mon maquillage est parti en un rien de temps, je n’ai pas eu besoin de frotter comme une folle, il nettoie le visage comme il se doit et sèche rapidement.

cattier-soin-de-jour-hydratant

Ensuite, le soin de jour hydratant Élixir Végétal, en 15 mL. La marque en dit que c’est « un soin hydratant, à la texture douce et légère, idéal pour adoucir et protéger au quotidien les peaux normales ». J’ai la peau sèche et pourtant, ce produit hydrate ma peau comme jamais. Il est assez liquide, donc très facile d’application, il laisse une peau douce toute la journée, et rentre relativement vite dans la peau. Je suis vraiment ravie de l’utiliser et je crains le jour où il sera vide, je pense qu’il va falloir que j’aille m’acheter le full-size ;).

 cattier-masque-argile-rose

Enfin, la trousse beauté comprenait le masque à l’argile rose, pour les peaux sensibles et en 40 mL. La marque nous promet un produit « permettant aux peaux sensibles et réactives de profiter d’un soin douceur purifiant pour un effet « bonne mine » garanti ». Côté texture, il s’étale très bien, et devient blanc quand il est sec et donc, qu’il est temps de l’enlever, ce qui facilite l’évaluation du temps de pause. Il est conseillé de le laisser 10 minutes et de le rincer à l’eau tiède. Comme je ne suis pas douée, j’ai galéré à l’enlever et en ait mis partout sur le lavabo, mais ça en valait le coup puisque niveau effet, c’est un top! Il laisse une peau hydratée, douce, et reposée.

Comme vous avez pu le lire, je suis totalement ravie d’avoir essayé la marque Cattier. Les produits ont une odeur agréable et délicate, et sont d’une très bonne efficacité. Je ne devrai pas résister longtemps avant d’acheter le soin de jour en grand format, et de m’intéresser aux autres produits qu’ils proposent. Si vous voulez tester cette trousse beauté, je vous recommande donc de vous rendre ici, et venez partager votre avis sur la marque Cattier et ses produits dans les commentaires :).

See ya’ ! ♣

2 commentaires sur « • J’ai testé la trousse beauté Cattier • »

Laisser un commentaire

