TAG #3 ♦ I’m nobody

my-name-is-nobody-50eb591a929d7

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un TAG bien connu sur Youtube : I’m nobody. Ce dernier a été récemment réalisé par le blog Grimoire de filles, d’ailleurs, si ça vous intéresse, vous pouvez lire les réponses ici. En attendant, je vous laisse lire les miennes :).

1. Cite trois adjectifs qui te représentent.

– Réservée, généreuse, sensible

2. Tu fais des vidéos/articles depuis combien de temps et combien as-tu d’abonnés ?

– J’ai lancé le blog au début du mois d’avril, ça fait donc environ trois mois que je rédige des articles, pour mon plus grand plaisir ;). Concernant les abonnés, il doit y en avoir une dizaine sur WordPress et une cinquantaine sur Hellocoton, ce qui me fait déjà énormément plaisir ♥.

3. Youtube/la Blogosphère nous fait rêver, mais dis-nous ce qui ne fait pas rêver et qu’on ne dit pas ?

– Etant donné que je suis encore une novice dans le domaine, je ne vois pas trop quoi répondre. Par contre, je peux vous parler de ce qui m’a surpris, à savoir le temps que la rédaction de l’article peut prendre, mais aussi le choix et la retouche des photos pour ne pas avoir une qualité médiocre. Les montages peuvent prendre pas mal de temps aussi, mais bon, cela reste un détail.

 4. Tu penses qu’on peut commencer les vidéos à quel âge et pourquoi ?

– Comme beaucoup, je pense qu’il ne faut pas vraiment prendre en compte l’âge de la personne, mais sa maturité et donc, sa façon de réagir face à certaines choses. Cependant, je pense qu’avant 15 ans justement, personne n’a l’expérience, ni la maturité pour assumer totalement une chaîne de vidéos Youtube.

5. Prends-tu soin de toi pour faire des vidéos ?

– Je ne fais pas de vidéos, donc non. Cependant, si je viens à prendre des photos de moi pour vous montrer un haul, un maquillage ou quoi que ce soit, je prendrais soin de moi, forcément ;).

6. Parlons beauté, penses-tu que quand on est jolie, on réussit plus facilement sur Youtube ?

– Honnêtement, oui. Tout simplement parce que quand on aperçoit une jolie femme, on peut avoir envie de lui ressembler, d’utiliser les mêmes produits afin d’avoir une belle peau comme elle, ou autre. Après, on ne peut rien y faire, c’est dans la nature humaine. Mais, je trouve ça dommage que certaines filles moins jolies que d’autres réussissent moins juste à cause de ce critère.

7. Que penses-tu de la chirurgie esthétique ?

– Cela dépend de la chirurgie et des limites que la personne s’impose. Je m’explique, si l’on parle de chirurgie réparatrice, je suis forcément pour. Si l’on parle de chirurgie ordinaire (j’entends par là, pour se sentir mieux dans son corps, pour se rendre plus joli(e)), je suis pour tant qu’il y a des limites. Par exemple, je ne cautionnerai jamais le fait de se faire une poitrine à la Lolo Ferrari. Après, chacun a sa propre vision de la beauté, et chacun fait ce qu’il veut à propos de son propre physique. Par contre, personnellement je ne ferai jamais de chirurgie esthétique pure (entendre par là, corriger un défaut minime) pour une simple raison : j’ai peur des piqûres et je suis effrayée à l’idée de souffrir pour ce genre de choses x).

8. A quel âge as-tu commencé à te maquiller ? Et si c’était à refaire, le ferais-tu plus tôt ou plus tard?

– Alors, j’ai commencé vers l’âge de 14/15 ans mais c’était vraiment léger : un peu de fard à paupières et du mascara. Je suis passée au khôl une fois que j’étais au lycée, et je ne me mets de l’eye-liner que depuis mes 18/19 ans. Donc si c’était à refaire, je ferai exactement pareil puisque j’ai fait étape par étape et que ma peau me remercie de ne pas m’être tartinée de fond de teint pendant toute mon adolescence.

9. Prouves que tu es « nobody » et donnes-nous deux défauts physiques et deux autres psychologiques.

– Concernant les défauts physiques, j’ai une petite bosse sur le haut du nez qui me gêne assez et qui me semble même un peu pointue quand je la touche. Mais je n’en suis pas au point de vouloir tenter la rhinoplastie :p. Ensuite, je suis complexée par mes mains, on dirait des mains de vieille x). J’ai l’impression que ma peau est toujours sèche et que mes doigts sont trop longs pour mes mains trop fines.

Concernant les défauts psychologiques, je suis trop sensible. Et oui, c’est un défaut dans mon cas puisque quand je m’énerve, au lieu de pouvoir crier, et dire ce que je pense haut et fort, et bien je me mets à pleurer comme une madeleine… Comme deuxième défaut, je dirai que je suis malheureusement assez lunatique, c’est à dire que je vais être d’une super humeur le matin, et il suffit d’un petit truc qui m’énerve pour que je me transforme en bulldog et que je sois désagréable avec pas mal de personnes. Mais rassurez-vous, ça se soignera un jour, j’y travailles ;).

10. As-tu déjà été victime de harcèlement ou d’intimidation ? Si oui, as-tu un conseil ?

– Un léger harcèlement au collège, mais rien de bien grave puisque ça a été vite réglé étant donné que j’en ai rapidement parlé à ma mère. Alors comme conseil, je dirai justement qu’il vaut mieux en parler, au lieu de se renfermer sur soi-même et vivre avec ça sur le cœur, même si ce n’est pas facile.

Ensuite, comme Prudence l’évoquait dans son article, il y a le harcèlement de rue. Et comme elle, je ne pense pas que ce soit normal d’avoir peur de rentrer seule chez soi le soir et de devoir toujours vérifier que personne ne nous suit. Ou encore, devoir baisser les yeux parce que des mecs vous lance un « T’es bonne » et que si vous lui répondez, vous risquez de vous retrouver dans une situation compliquée. M’enfin, on ne changera pas le monde, malheureusement.

11. Penses-tu que les filles jolies et riches ont une meilleure vie ?

– Pas tellement. Je suis de ces personnes qui pensent que l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue forcément, oui, mais il ne fait pas tout. Ces personnes jolies et riches peuvent sûrement avoir tout ce qu’elles veulent, mais il me semble que l’amour, la famille ou même les vrais amis ne s’achètent pas, et pour moi, c’est ce qui est vraiment important. De plus, je pense que désirer quelque chose n’est pas mal au final, puisque quand je veux quelque chose, que j’ai travaillé pour pouvoir me la payer, je suis vraiment contente, heureuse, alors qu’une personne qui peut tout s’offrir en un instant ne peut pas forcément ressentir ce sentiment.

12. Arrives-tu à t’accepter comme tu es ?

Oui, je ne suis pas parfaite, de toute façon personne n’est parfait, mais je ne pense pas être à plaindre.

13. Quel message souhaites-tu passer à tes jeunes abonné(e)s ?

PROFITEZ ! Je sais qu’à l’adolescence,ou même avant, on n’a qu’une envie : avoir 18 ans, être grand, faire comme les adultes. Mais profitez, parce que ça passe vite, et même si je n’ai que 22 ans, je vois le temps passer à une vitesse, c’est fou ! Et quand je vois les problèmes qu’on peut avoir une fois adulte, des fois je me dis que j’aimerai bien avoir encore mes 15 ans x).


Voilà pour ce TAG, et pour rester dans l’ambiance, je tague nobody, mais j’invite toutes les personnes intéressées à le faire :p. D’ailleurs, si vous rédigez ce TAG sur votre blog, ou même en vidéo, n’hésitez pas à me poster le lien en commentaire, que je puisse venir lire vos réponses :). Sur ce, je vous fais plein de bisous et vous retrouve rapidement pour de nouvelles aventures!

See ya’ ! ♣

5 commentaires sur « TAG #3 ♦ I’m nobody »

  1. Merci pour le lien ! 🙂
    Je suis d’accord sur le fait que le harcèlement de rue est un fléau…contente d’en savoir un peu plus sur toi ! Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

