Revue ♦ Burt’s Bees : le gommage au sucre, top ou flop ?

burts-bees-gommage-au-sucre

Coucou tout le monde ♥

Aujourd’hui, on se retrouve pour une petite revue concernant le gommage au sucre de la marque Burt’s Bees. Je l’avais mis dans ma première wishlist (ici), et je n’ai pas résisté longtemps avant de l’acheter et de le ramener chez moi, toute contente. Mais alors, que vaut ce produit ?

burts-bees-gommage-au-sucre-composition

Sa composition ? Ce produit est réputé 100% naturel. Pour être honnête, je ne m’y connais pas vraiment en la matière, mais il est vrai que lorsqu’on regarde la liste des ingrédients, je n’ai pas l’impression de voir des noms bizarres comme on peut en retrouver dans la composition d’autres produits. Sur ce point, je vais donc faire confiance à Burt’s Bees et me convaincre que ce gommage est réellement naturel :p.

burts-bees-gommage-au-sucre

Son odeur ? On retrouve ce produit en trois fragrances différentes : canneberge et grenade, mangue et orange, ou miel et beurre de karité. Personnellement, j’ai opté pour la première, puisque mon amour pour la senteur grenade n’a pas de limite. Alors, à première vue, il sent très bon, aucune odeur chimique ne se dégage, ce qui est vachement agréable. Par contre, je trouve que l’odeur est trop prononcée justement, et après trente secondes, je me suis surprise à en avoir déjà assez de cette dernière. Si je rachète ce produit, je l’essayerai donc avec l’odeur miel et beurre de karité.

burts-bees-gommage-au-sucre

Ses promesses ? Birchbox nous dit que « ce  gommage au sucre 100% naturel débarrasse la peau des cellules mortes qui obstruent les pores, et rendent la peau rugueuse et terne. Une technique utilisée depuis des siècles pour retrouver une nouvelle peau + lisse + saine + belle ». Il est, par ailleurs, conseillé d’appliquer ce soir sur une peau mouillée, en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones les plus rugueuses, puis de rincer (comme tout gommage ordinaire quoi xD).

burts-bees-gommage-au-sucre

Alors, top ou flop ? Comme je le disais auparavant, l’odeur m’a vite dérangée puisqu’elle était trop forte, mais elle reste agréable, donc pour cela, le gommage gagne un point. Niveau application, je n’avais jamais essayé de gommage au sucre, et je peux vous dire que je l’ai senti passer quand je l’ai appliqué comme une folle sur ma peau (boulet que je suis ahah). J’en suis donc venu à conclure que ce type de gommage est probablement trop agressif pour ma peau sensible. Cependant, les effets sont là, la peau est nettoyée et douce comme jamais ! Pour moi ce sera donc un top puisqu’il est fidèle à ses promesses, et puis, il paraît qu’il faut souffrir pour être belle, donc je prendrai sur moi lors des applications, et au moins, ma peau sera belle ahahah :).

Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille donc vivement ce produit. Pour ma part, je l’ai acheté sur l’eshop de Birchbox, une commande reçue très rapidement et dont le système de point est vraiment sympathique, vous pouvez le retrouver ici. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce gommage, ou si vous connaissez la marque Burt’s Bees, ça me fait toujours autant plaisir de vous lire.

Des bisous ♥

 

5 commentaires sur « Revue ♦ Burt’s Bees : le gommage au sucre, top ou flop ? »

  1. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais testé ce produit mais je possède un baume à lèvres Burt’s bees qui reste parmi mes favoris de tous les temps. J’adore la composition de cette marque, je trouve qu’elle est douce et soignée, et surtout sans mensonges. En plus, les packaging sont très beaux.
    C’est la première fois que j’entends réellement parler de ce gommage et j’ai bien envie de le tester (même si tu m’intrigues pour l’odeur…).
    Bises d’été,
    Eléanor.

    J'aime

    1. Justement, je suis attirée par leurs baumes à lèvres, contente d’avoir ton avis sur le sujet, tu me donnes envie de l’acheter 🙂

      Des bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

