Aussie : Que vaut le 3 Minute Miracle Reconstructor ?

aussie-3-minute-miracle-reconstructor

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un produit dont l’on entend beaucoup parler en ce moment, surtout concernant une certaine polémique sur la composition, et aussi parce que la marque Aussie a récemment débarqué en France, pour notre grand plaisir. Ayant reçu le 3 minute miracle reconstructor dans My Little Box, je me suis dit que ce serait la bonne occasion pour vous en proposer une revue.

aussie-3-minute-miracle-reconstructor

Histoire de vous parler du problème majeur de ce produit dès le départ, je citerai sa composition. Vous le savez sûrement déjà, mais ce soin pour les cheveux est bourré de parabens, mais aussi de silicones, il me semble. Je comprend donc que certaines personnes ne veuillent pas l’essayer pour ces raisons, mais personnellement, je m’intéresse très peu à la composition, donc cela ne m’embête pas énormément :).

Parlons odeur. Comment vous expliquer clairement que je me shooterai bien avec ce produit ? L’odeur de bubble-gum est à tomber, et le must, c’est qu’elle reste sur les cheveux après les avoir rincé ! Alors oui, ça fait odeur chimique à plein nez, mais à croire que j’aime ce type d’odeurs x).

aussie-3-minute-miracle-reconstructor
Ses promesses ? Ce produit promet de redonner souplesse et brillance aux cheveux secs et abîmés. Il est conseillé d’appliquer une noix du soin sur les cheveux humides, de masser et de laisser poser 1 à 3 minutes, avant de rincer.

Ce soin tient-il ses engagements ? Eh bien oui. Force est de constater qu’après avoir appliquer ce soin, mes cheveux se sont démêlés instantanément, ils paraissaient en meilleure santé, et surtout, il dégageait une odeur très plaisante. Pour moi, ce produit est donc un léger top, puisqu’il a eu l’efficacité escomptée sur mes cheveux, mais vu sa composition et son prix, il ne remplit pas tous les critères du produit « parfait ».

D’ailleurs, si ce soin vous intéresse, vous pouvez le retrouver dans les monoprix, ou sur internet, pour environ 8 €. Alors oui, ce n’est pas donné, mais on peut bien se faire un petit plaisir parfois (oui, c’est mon excuse préférée lors des craquages :D). Si vous connaissez ce produit, ou s’il vous tente, n’hésitez pas à me dire ça en commentaire, en attendant, je vous fais des bisous, et vous dit à bientôt pour un nouvel article ♥.

 

 

12 commentaires sur « Aussie : Que vaut le 3 Minute Miracle Reconstructor ? »

  1. Je l’aime beaucoup aussi, couplé au shampoing pour cheveux secs, le résultat me satisfait beaucoup ! A croire que mes cheveux aiment les trucs pourris bien chimiques lol !

    J'aime

Laisser un commentaire

