Revue : La Tangle Teezer, indispensable ou simple effet de mode ?

tangle-teezer-revue

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler de cette brosse si populaire en ce moment : la Tangle Teezer. Pour être honnête, j’ai surtout achetée cette brosse parce que j’en lisais de bons avis sur les blogs, j’ai donc fait mon mouton. Je l’ai donc commandée sur l’e-shop de Birchbox, en teinte « Plum Delicious », celle-ci étant la plus jolie à mes yeux. Alors, suis-je satisfaite de ce produit ou devrai-je regretter cet achat ?

tangle-teezer-revue

Comme vous le voyez ci-dessus, la brosse est constituée de picots de différentes tailles. Etant constituée de plastique, il est très facile de la laver, mais je dois avouer que je ne suis pas totalement satisfaite de la prise en main. Je l’ai fait tomber à plusieurs reprises à cause de sa forme, beaucoup moins pratique que celle d’une brosse classique.

Niveau promesses, il est affirmé qu’elle fait « briller les cheveux, les lisse, masse le cuir chevelu et limite leur chute ». Il est aussi dit qu’elle dispose un pouvoir antistatique. Concernant ce dernier point, je ne peux encore me prononcer puisque je ne l’ai pas utilisée pendant l’hiver et ce n’est que pendant cette période que mes cheveux se décident à m’embêter et se collent à mon visage ou se dressent en l’air à la première occasion.

tangle-teezer-revue

Concernant ses engagements, la brosse les honore pour la plupart puisque la brillance et le lissage des cheveux sont confirmés. J’ai trouvé que le brossage était beaucoup plus rapide, la Tangle se crée un chemin parmi les nœuds sans difficulté et ils sont démêlés en quelques secondes. Niveau massage de cuir chevelu, je ne suis pas convaincue, mais c’est vrai que le passage de la brosse fait du bien et ne l’agresse pas. Cependant, pour ce qui est de la chute des cheveux, je ne vois aucune différence.

Pour conclure, je suis vraiment ravie de mon achat. Avec mon ancienne brosse, j’avais l’habitude de m’arracher beaucoup de cheveux en m’acharnant sur certains nœuds et là, le brossage est devenu un moment de plaisir. Je trouve que les 14 euros déboursés sont rentabilisés et je ne regrette absolument pas de m’être fiée à tous ces avis positifs que j’ai pu lire sur la blogosphère. C’est devenu un indispensable de mon quotidien. Si vous détenez cet accessoire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et dans le cas contraire, si vous êtes tentés d’en faire l’acquisition.

Des bisous ♥.
De toute façon, l’ananas c’est excellent pour la peau.

27 commentaires sur « Revue : La Tangle Teezer, indispensable ou simple effet de mode ? »

  1. Je l’ai également acheté sur l’eshop Birchbox avec mes points fidélité (ah, c’est trop bien ce système), je n’ai donc payé que les frais de port #3615 ^^

    Pour ce qui est de la brosse, je ne sais pas si je suis déçue de mon achat ou non. Je reste encore mitigée… Comme toi, je ne trouve pas la prise en main facile. Je préfère encore parfois prendre ma brosse classique. Par contre, je suis ravie sur un point c’est pour le lissage des cheveux, elle change tout ! Mes cheveux sont beaucoup plus lisses 🙂

    Des bisous.

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi, le système de points est génial :).

      Oui, je comprend ton point de vue, tu arriveras surement à te fixer un avis lorsque tu l’auras utilisé pendant longtemps, mais c’est sur que pour le lissage des cheveux, c’est un accessoire d’enfer ! 😀

      Bisous.

      J'aime

  2. D’après ce que je lis, apparemment cette brosse lisse les cheveux. Elle n’est donc pas conseillée pour les personne qui ont les cheveux bouclé, qui tiennent à conserver leurs boucles ??? D’avance merci pour ta réponse Kabuki

    J'aime

    1. C’est une très bonne question que tu me poses là, je t’avoues que je ne sais pas trop. Il est écrit qu’elle s’utilise sur tous types de cheveux, mais c’est vrai que si tu veux conserver de belles boucles, ça ne doit pas être la brosse la plus conseillée.

      J'aime

  3. C’est vrai que depuis quelques temps on la voit partout sur les blogs et ton avis vient confirmer les retours ultra-positif que j’ai pu lire par ailleurs.
    J’avoue qu’elle me tente de plus en plus même si ma brosse actuelle (en bambou) me convient très bien et que de toutes façons, vu ma longueur de cheveux actuelle, changer de brosse n’est pas franchement une priorité.

    J'aime

  4. J’ai des cheveux crépus et épais, et je réussis à passer cette brosse sans aucun souci dans mes cheveux pour les démêler au premier passage, c’est miraculeux !
    Et j’ai dû en acheter une deuxième car mes garçons me la piquaient sans arrêt.

    J'aime

  5. C’est vrai que moi aussi cette brosse m’intrigue mais je suis un peu rebutée par sa prise en main. J’en ai vu une similaire chez Gifi, je ne me suis pas approchée pour voir la marque mais je ne pense pas que ce soit la même. J’irai rejeter un oeil au cas où 😉 Maintenant que ça fait plus de temps que tu l’utilises, remarques-tu une différence sur la chute des cheveux ?

    J'aime

    1. En effet, j’ai récemment lu un article qui parlait de cette brosse similaire chez Gifi, je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut mais aux vues des photos, les pics n’étaient pas du tout de la même qualité. Après, si elle fonctionne pour le bien, elle vaut le coup niveau prix 🙂

      Et sinon, je n’ai toujours pas remarqué de différence niveau chute de cheveux, après peut-être que c’est juste sur moi que ça ne marche pas, mais j’en doute x)

      J'aime

  6. Ah la fameuse Tangle Teezer, ça fait environ 3 ans que je l’ai découverte lors de mon 1er périple londonien, chez Hamley’s plus precisément (le fameux magasin de jouets) grâce à une démonstration en direct sur les longs cheveux de ma petite fée alors âgée de 6 ans…
    des merveilles cette brosse!!
    on en est à notre 2ème Tangle, (on est quand même 3 filles à la maison) et on ne sait plus se coiffer avec autre chose…
    Par contre en ce qui concerne la chute de cheveux, sur moi j’ai constaté une énorme différence!! ainsi qu’au niveau de la pousse et ça pour moi ainsi que pour mes 2 petites princesses!!
    A tel point que le chéri s’en est achetée une pour lui aussi!!
    par contre je confirme la prise en main est assez cahotique…

    J'aime

    1. Merci à toi pour cet avis, je vois que la Tangle a conquis toute la petite famille :). Concernant la chute des cheveux, ça doit être moi le problème alors, vu que j’en perds toujours beaucoup, j’étudierai la question :p

      J'aime

Laisser un commentaire

