Instant vérité : Les 5 écarts beauté que je réitère perpétuellement

instant-vérité-
Comme toute blogueuse beauté, ou comme toute fille qui prend soin d’elle tout simplement, j’ai mes petits rituels concernant les soins ou le maquillage. Alors je suis bien gentille à vous dire que « c’est bien de faire ci, c’est bien de faire ça, … », mais, je viens vous avouer que comme tout être humain, je n’écoute pas toujours les bons conseils (pas même les miens ahah), et il m’arrive de faire quelques écarts dans ma routine beauté. Aujourd’hui, je viens donc vous dresser une liste des 10 petites choses que je continue de faire alors que je ne devrais pas, que voulez-vous, j’ai toujours été une rebelle dans l’âme ;).

1. Le démaquillage ? Ce soir j’ai la flemme.

J’ose espérer que je ne suis pas la seule, mais c’est vrai que parfois, quand je rentre de soirée, tard dans la nuit, j’ai la méga flemme d’aller me démaquiller, nettoyer ma peau, tout ça tout ça. Oui je sais, c’est pas bien, mais que voulez-vous, dans le combat contre la fatigue, je ne suis jamais la gagnante ;). Fonctionne aussi les jours où je regarde des séries/films tard dans la soirée et que je n’ai plus envie de bouger de mon lit. Rassurez-vous, je fais en sorte que cela reste rare !

2. Oh les beaux ongles, tiens, et si je les rongeais.

Mes ongles et moi, c’est une grande histoire. Je peux les laisser faire leur vie et pousser tranquille pendant des mois, et BAM. Un jour, trop de stress, trop de je n’sais quoi, et me voilà à mordre, puis casser, puis ronger mes ongles qui étaient si beaux dix minutes plus tôt. Non seulement, ça fait mal (oui, je suis du genre à ronger les peaux autour aussi ..), et en plus c’est vraiment pas joli.

3. Mes cheveux ? Je les ai lavés hier, je vais les relaver quand même, on sait jamais.

Pendant mon adolescence, je n’ai pas eu de boutons, mais j’avais les cheveux qui régressaient à une folle. Du coup, pendant mes années lycées, je me les lavais tous les jours avec des shampoings pour ce type de cheveux, et je ne comprenais pas pourquoi la situation ne s’arrangeait pas. C’est vrai qu’à plusieurs reprises, on m’a dit que si je n’espaçais pas les shampoings, ça ne se régulerait pas, mais que voulez-vous, j’étais têtue jusqu’au bout. Aujourd’hui, je fais deux shampoings par semaine et ça me va parfaitement, mais j’avoue que pour certaines occasions/sorties, je suis du genre à les laver alors qu’ils ne sont pas sales, juste au cas où ils décideraient de regraisser en quelques heures.

4. Hydrates tes mains, elles sont sèches. Oui, mais après ça colle !

Mes mains sont super sèches, d’ailleurs je les déteste, c’est presqu’un complexe chez moi puisque je trouve que j’ai des mains de vieille, allez savoir pourquoi. Bien sûr, ça irait probablement mieux si je me décidais à les hydrater correctement chaque jour, mais les crèmes pour les mains et moi, on se fait la guerre. Déjà, je n’y pense pas forcément, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me vient pas en tête qu’elles aient besoin d’hydratation. Ensuite, on retrouve le problème des crèmes trop grasses qui collent et à cause desquelles tu ne peux rien faire pendant une demi-heure.  Promis, ce sera une de mes résolutions 2015!

5. La mousse à raser ? Connaît pas.

Je reconnais que je ne suis pas la dernière quand il s’agit de se plaindre, et surtout lorsqu’il s’agit de l’après-rasage des jambes. Parfois, par faute de temps ou par flemme hein, tout simplement, je prend mon rasoir et hop, deux/trois passages, et c’est fini. Oui, mais qui se retrouve avec une peau sèche, irritée et des plaques rouges après ? C’est Bibi !

Bo-bo-bonus. Le sport !

C’est quoi cette chose ? Ça fait peur. Okay, le sport entre plutôt dans le domaine de la santé, mais pour moi, il fait aussi partie la beauté puisque la cellulite partout c’est pas joli joli, même si j’assume la mienne à 100 %. Tous les ans, à chaque rentrée précisément, je me dis que je vais me reprendre en main, mais je ne dois pas avoir la motivation nécessaire, ça veut pas x). Je n’ai pas à me plaindre, j’ai une silhouette normale et aucun problème de santé, mais un peu de muscle à la place de la graisse ne me ferait absolument pas de mal. M’enfin, si ça change à la rentrée, j’vous tiens au courant ! 😀

Et vous, quels sont les écarts beauté que vous faites même si vous savez pertinemment que c’est mal ? Dites moi, me laissez pas toute seule dans mes confessions :p.

Des bisous ♥.

 

17 commentaires sur « Instant vérité : Les 5 écarts beauté que je réitère perpétuellement »

  1. Je me reconnais bien dans ton article ! Hydratation des mains ? L’étape que je zappe tout le temps, comme me ronger la peau des ongles : un coup de stress et mes dents s’y mettent toutes seules…
    Très sympa, en tout cas de te lire 🙂

    J'aime

  2. J’ai toujours la flemme de mettre du vernis, surtout aux pieds! Alors quand je me vernis les orteils, je dois bien le garder 1 mois, parce que flemme aussi de le retirer! Les cuticules c’est pareil, j’ai autre chose à faire que les repousser.. bref je suis pas soigneuse des ongles ^^ on doit être beaucoup à se reconnaître dans ton article 🙂

    J'aime

  3. Je me reconnais également de sans cet article ! Le démaquillage en rentrant de soirée il arrive que je ne le fasse pas par grosse flemme… mais je regrette direct le lendemain matin ! La crème pour les mains c’est pareil, cet effet collant que je deteste, j’ai juste envie de me laver les mains juste après.. Article très simpa ! bonne continuation, gros bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

