Adieu tignasse emmêlée, bonjour chevelure parfumée ♠

beauty-protector-protect-and-detangle

Coucou les filles !

Aujourd’hui, on se retrouve avec un article consacré à ces cheveux que nous chérissons tant. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais après le lavage, et malgré l’après-shampoing ou le masque, il reste souvent des nœuds dans ma longue tignasse, nœuds qui ne sont vraiment pas agréables lorsque l’on se coiffe. Alors, même si ma Tangle Teezer (clique ici) m’aide beaucoup pour combattre ce problème, il fallait que je trouve un produit magique qui l’aiderai dans cette bataille sans fin. Devinez-quoi ? C’est chose faite !

beauty-protector-protect-and-detangle-birchbox

Il y a quelques temps maintenant, j’avais acquis cette petite beauté sur l’e-shop en ligne de Birchbox. Ce bijou a un nom, c’est le Protect & Detangle de la marque Beauty Protector. Je l’avoue tout de suite, j’ai fait mon mouton, et je l’ai surtout acheté parce que beaucoup de personnes vantaient son odeur merveilleuse de barbapapa. Il est bien beau ce produit avec son style baroque, girly, mais que nous promet-il ? « Une formule ultra légère et non grasse qui démêle, protège les cheveux de la chaleur, les lisse, évite les frisottis, révèle leur éclat et garde les cheveux beaux et sains…le tout en un seul soin » nous annonce-t-on sur le site de Birchbox. Mensonge, vérité ? Je vous dis tout !

Au niveau de l’odeur, c’est fou, tout simplement. C’est sucré à souhait et ça fait apparaître une sorte de cocon virtuel instantanément. Ce qui est pratique, c’est que le parfum ne se sent pas directement, c’est-à-dire que si je prends des cheveux dans ma main et plonge mon nez dedans, je ne sens pratiquement rien. Par contre, lorsque je bouge ma chevelure, une agréable senteur s’en dégage et ça c’est top !

protect-and-detangle-beauty-protector-birchbox

Au niveau de l’application, je renverse ma tête afin de pouvoir en mettre sur les longueurs mouillées tout en voyant ce que je fais, par contre je n’en mets jamais sur les racines, par peur que ça ne les graisse. Ensuite, je coiffe et c’est là qu’on se rend compte de l’efficacité du produit puisque les nœuds disparaissent dès le passage de la brosse, pas besoin de s’acharner comme des fous. Après application, je trouve que mes cheveux sont brillants, bien démêlés et beaux tout simplement, après je pense que je dois beaucoup à mon combo : Beauty Protector + Tangle Teezer.

Au niveau de la composition, vous devez vous en douter, c’est la fête aux alcools, silicones et autres joyeusetés, mais comme je vous l’ai déjà dit, je ne prête pas forcément attention à ce genre de choses :).

Si cette petite merveille vous intéresse, vous pouvez la retrouver ici, au prix de 17 €. Alors oui, c’est un prix assez élevé, mais je l’ai depuis quatre mois, et la bouteille ne désemplit pas, elle est toujours aussi lourde, donc je pense qu’on peut le garder très longtemps. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ce produit, si vous le possédez, et surtout ce que vous en pensez !

Des bisous ♥.

7 commentaires sur « Adieu tignasse emmêlée, bonjour chevelure parfumée ♠ »

Laisser un commentaire

