Yves Rocher : Deux masques à l’essai, convaincants ?

Yves-Rocher-masque-effet-glacé-masque-confort-extreme
Coucou tout le monde ! ♥

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de deux masques Yves Rocher que vous apercevez ci-dessus. J’ai acquis le premier en même temps que mon gommage visage à l’abricot de la même marque que j’adore, et là, nous allons donc parler du masque effet glacé à la cranberry. En second, le masque confort extrême spécial peaux sensibles qui m’a été offert lors d’une visite dans le magasin, grâce à ma carte fidélité.

yves-rocher-masque-effet-glacé-cranberry

Ce masque, sans parabènes, se vante de réveiller notre teint grâce à son effet glaçon délicieusement acidulé aux baies de cranberry. Niveau application, nous pouvons nous en servir 1 à 2 fois par semaine et il faut le laisser poser 3 minutes avant de le rincer.

L’odeur est chouette, ça sent le frais et le fruité, comme promis. Par contre, il n’y a que ça comme effet positif. L’effet glacé ou frais n’est absolument pas présent lorsqu’on l’applique sur le visage, pour cela, il faut plutôt le laisser au réfrigérateur pendant quelques heures avant. La texture est gélatineuse et s’étale assez bien. Malheureusement, niveau efficacité c’est vraiment pas ça. Je ne remarque aucune différence après l’avoir rincé, je ne vois pas en quoi mon teint est réveillé et comme je vous l’ai déjà dit, pour la fraîcheur, on repassera. Pour moi c’est un flop total, heureusement que je ne l’ai pas payé cher (un peu moins de 4 euros). Si vous voulez tout de même le tester, vous pouvez le retrouver ici.

Yves-rocher-masque-confort-extreme-active-sensitive
Ici, nous retrouvons un masque qui promet une peau douce, apaisée et hydratée en seulement 5 minutes et spécialement formulé pour les peaux sensibles. La texture est une sorte de crème douce et tout de même bien liquide qui permet une application rapide et facile. Il faut l’appliquer en couches assez épaisses sur le visage, laisser reposer cinq minutes et essuyer le surplus de produit qu’il reste.

Et malgré ma peau sèche et sensible, je ne suis pas convaincue. D’abord, lorsque le produit est appliqué, mon visage a tendance à me gratter, à chauffer légèrement. De plus, lorsqu’on essuie le surplus, il reste un espèce de film assez gras, qui s’en va dans la demi-heure, mais qui n’est toutefois pas confortable si vous avez prévu de sortir tout de suite après. Enfin, je ne le trouve pas si efficace que ça. Une peau douce, oui, hydratée, bof, on est quand même obligé de se passer une crème hydratante par la suite et apaisée, personnellement je ne vois pas trop de différence. Ce produit est donc un demi-flop pour moi, il n’est pas totalement inefficace, mais je ne l’achèterai pas de moi-même, c’est certain. Je suis tout de même contente d’avoir pu le tester grâce à la carte fidélité, ça m’évitera un achat inutile ;). S’il vous tente, vous pouvez l’acheter ici.

yves-rocher-masque-confort-extreme-masque-effet-glacé

Comme vous le voyez, ces deux masques ne sont vraiment pas un top à mon humble avis, et c’est bien dommage car j’adore la marque Yves Rocher, et j’aurai aimé n’en dire que du bien, mais ces produits ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Si vous les avez testés, laissez moi votre avis, peut-être qu’ils sont plus efficaces sur votre peau 🙂

Des bisous ♥.

7 commentaires sur « Yves Rocher : Deux masques à l’essai, convaincants ? »

Laisser un commentaire

