J’ai testé : La collection Enigmatic by Sephora

sephora-collection-enigmatic

Coucou les filles !

Pendant les soldes de cet été, j’avais craqué pour une petite commande Sephora et en avait profité pour retester leurs produits hydratants et leurs gommages. J’avais donc pris deux produits de la collection Enigmatic et un lait hydratant à la fleur d’oranger qui ne m’a pas vraiment plu, dû à l’odeur trop entêtante.

Sephora-gommage-corps-collection-enigmatic

Commençons par le gommage. Déjà, il faut savoir que j’apprécie beaucoup le packaging, je trouve ça tellement mieux que ceux de d’habitude qui sont trop simples. Donc, cet exfoliant consiste en une espèce de gel constitué de petites billes blanches. Les gommages de chez Sephora m’ont toujours satisfaite et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je le trouve très efficace, il gomme bien, même un peu trop pour ma peau sensible si je ne fais pas attention.

Les petits bémols que j’ai trouvé se trouvent dans le packaging, et l’odeur. Le packaging n’est vraiment pas pratique puisqu’il faut dévisser le bouchon et sous la douche, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Après, vous me direz, c’est toujours plus hygiénique que les gommages en pot ! Deuxième bémol donc, l’odeur du produit. L’odeur est beaucoup beaucoup trop forte et ne me plaît pas tellement, je ne saurai la décrire (comme d’habitude x)), mais c’est vraiment quelque chose qui tape et qui, en plus, reste sur la peau. Je recommanderai donc ce genre d’exfoliant, lorsque j’aurai terminé mon stock, mais dans une odeur bien différente. C’est un semi-top !

sephora-enigmatic-lait-hydratant

Deuxième produit de la collection : le lait hydratant pour le corps. Cette fois-ci, je trouve le packaging très pratique puisque la pompe permet de ne pas sortir trop de produit et en plus, c’est très hygiénique.

Le lait qui en sort n’est pas trop liquide, c’est un mélange entre crème et gel en fait, et niveau hydratation, je dirai que ce n’est pas trop mal. Le produit s’applique très facilement et il n’en faut pas une tonne pour en mettre sur tout le corps. Le seul bémol est, une fois encore, l’odeur. C’est exactement la même que le gommage mais avec plus d’intensité et qui reste sur le corps pendant quelques heures.

Ce produit est donc assez efficace pour le moment, mais je pense que pour l’hiver, il ne sera jamais assez hydratant pour les peaux sèches. De plus, j’ai vu que le bain douche de cette collection était encore en vente sur le site de Sephora, donc j’en profite pour vous dire que je ne vous conseille pas du tout cette fragrance ;). Ce produit n’est donc, ni un top, ni un flop. 

Et vous, avez-vous testé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ? Aimez-vous les produits de la marque Sephora ?

Des bisous ♥.

4 commentaires sur « J’ai testé : La collection Enigmatic by Sephora »

  1. Hey ! rien que le packaging avec les etoiles me tentent, je suis trop faible ! mais il est vrai que c’est pas avec ca que tu vas t’hydrater l’hiver.

    J'aime

    1. Oui, il me plait beaucoup aussi le packaging trop mignon 🙂
      Ahah en effet, je pense que ça me servira en hydratation légère le matin vu que j’ai pas trop le temps 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

