Mon sauveur : la crème relipidante Xeracalm de Avène ♥

Xeracalm-Crème-relipidante-Avène

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un de mes produits coup de cœur. Voilà un an que j’ai croisé la route de la crème relipidante Xeracalm, de la marque Avène, et j’en suis tombée amoureuse dès le premier regard (non, je n’en fais pas trop, du tout). Pour vous expliquer un peu le contexte, l’année dernière, ma peau avait fait une réaction suite à une conjonctivite et une surdose d’antibiotiques (merci Madame le médecin chez qui je suis allée une fois, mais certainement pas deux !), et donc je m’étais retrouvée avec le contour des yeux tout sec et des plaques de sécheresse sur la face. Mon médecin habituel m’avait donc conseillé cette crème, et là … Révélation !

Xeracalm-Crème-relipidante-Avène

Je ne vais pas vous laisser plus de suspense, cette crème est très efficace. En quelques jours, ces plaques de sécheresse avaient disparues et ma peau était réhydratée parfaitement. De plus, c’est un produit qui n’a pas de parfum, il y a juste une petite odeur de crème, mais rien de désagréable.

Bien entendu, cette crème ne plaira pas à tout le monde puisqu’elle est très riche, elle est donc conseillée aux peaux très sèches, à tendance atopique, ou sujettes aux irritations ou démangeaisons dues au dessèchement cutané. Je vous conseille donc de l’appliquer le soir, et non le matin histoire de ne pas vous retrouver avec une peau luisante après avoir marché 10 minutes pour vous rendre au travail :p.

Xeracalm-Crème-relipidante-Avène

Je n’ajouterai qu’un petit bémol quant au packaging, pour faire sortir la crème, il faut appuyer très fort sur le tube puisque c’est fait exprès pour qu’il n’y ait pas d’air ou de bactéries qui entre dedans. Alors c’est super hygiénique, mais question pratique on repassera :p.

J’aime donc beaucoup ce produit, vous l’aurez compris, et je le ressors dès que la peau de mon visage crie famine (oui oui ! :p). Vous pouvez la retrouver en pharmacie où je l’avais eu pour une vingtaine d’euros les 200 mL, ou sur internet. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Avène, ici, et en ce qui concerne la composition, je vous la met ci-dessous. Dites moi si vous connaissez cette crème, et si vous l’aimez, mais aussi quel est votre produit Avène préféré, j’aimerai beaucoup tester d’autres produits de cette marque :).

Composition :

AVENE THERMALE SPRING WATER (AVENE AQUA). GLYCERIN. MINERAL OIL (PARAFFINUM LIQUIDUM). CETEARYL ALCOHOL. OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (OENOTHERA BIENNIS OIL). CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. CETERARYL GLUCOSIDE. AQUAPHILUS DOLOMIAE EXTRACT. ARGININE. CARBOMER. EVENING PRIMROSE OIL :PALM OIL AMINOPROPANEDIOL ESTERS. GLYCINE. SODIUM HYDROXIDE. TOCOPHEROL. WATER (AQUA).

Des bisous ♥.

 

8 commentaires sur « Mon sauveur : la crème relipidante Xeracalm de Avène ♥ »

    1. J’espère qu’elle te conviendra autant qu’à moi, je ne sais que trop bien comme c’est embêtant les sécheresses sur les paupières ou en dessous des yeux :/

      J'aime

  1. Moi je l’ai utiliser pour ma fille de 4mois qui avait des plaques d’exemas sur le visage et les fesses et apres avoir essayer maintes cremes ,sur le conseil du pédiatre , c’est un vrai miracle elle lui refait une peau comme neuve du coup même moi aussi je l’utilise le soir elle est très hydratante… merci avene

    J'aime

Laisser un commentaire

