Duel de gommages pour le visage : Love me Green VS Académie Scientifique de beauté

love-me-green-academie-scientifique-de-beauté-gommage-visage

Aujourd’hui, article spécial sur deux produits qui se trouvaient dans les deux dernières Glossybox : les gommages pour le visage des marques Love me Green et Académie Scientifique de Beauté. Je ne vais pas vous laisser trop de suspense, j’ai adoré l’un, mais détesté l’autre, et c’est pour cela que je trouvais l’idée d’un duel pas mal :). Place aux comparaisons !

love-me-green-Energizing-face-peeling
Exfoliant visage Love Me Green

• Concernant l’odeur, nous avons d’un côté, une fragrance légèrement citronnée et de l’autre, une senteur d’amande. Les deux sont assez agréables lorsqu’on applique le produit sur la peau, mais je dois avouer avoir une petite préférence pour l’exfoliant Académie puisque je suis folle des odeurs d’amande et que celle-ci me plait beaucoup !

• Concernant la texture, l’exfoliant Love Me Green est sous forme de gel contenant quelques petites billes marrons, ce gel mousse lorsqu’il est appliqué sur le visage humidifié. L’autre gommage se présente plus sous forme de pâte exfoliante un peu rugueuse et composée de toutes petites billes également. Ma préférence va au premier puisque j’aime beaucoup l’effet moussant qu’il procure et je trouve cela plus pratique à nettoyer par la suite.

Crème-exfoliante-académie-scientifique-de-beauté
Exfoliant visage Académie Scientifique de Beauté

• Concernant le packaging de ces versions voyage, ils ressemblent beaucoup à celui des full-size dont vous retrouverez les liens en bas de cet article. Les deux se valent puisqu’ils sont relativement de la même forme. Le Love Me Green est un peu plus pratique quant au fait que le bouchon reste attaché au reste, on ne risque donc pas de le perdre sous le douche ou autre. Par contre, le fait que l’exfoliant Académie ait un packaging transparent est un bon point puisque l’on peut ainsi voir ce qu’il reste comme quantité de produit. Sur ce point, ces deux gommages sont donc sur une marche d’égalité.

• Enfin, et le plus important : l’efficacité, et c’est là que je vous annonce lequel des produits j’ai détesté x). Le gommage Love Me Green est efficace, il gomme la peau en douceur, un peu trop même puisque j’aurai aimé qu’il contienne un peu plus de billes, et laisse la peau douce et belle. Son compagnon, au contraire, m’a arraché la peau, les mouvements circulaires que j’effectuais avec les mains faisaient super mal à cause de la pâte et j’ai eu des difficultés à le rincer. Après l’application, la peau de mon visage était hyper sèche, j’ai du faire un soin hydratant en urgence pour que ça arrête de tirailler. Ce qui est certain, c’est que le gommage Académie n’a pas du tout convenu à ma peau sensible, et je pense le finir sur mes pieds, eux au moins seront contents x).

Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré le gommage Love Me Green, mais celui de la marque Académie n’est pas du tout fait pour moi, et je l’ai détesté au plus haut point, je pense que c’est la plus mauvaise expérience que j’ai eu en matière d’exfoliants pour le visage x). Si vous avez eu l’occasion de tester ces produits, dites moi ce que vous en avez pensé :). En attendant, vous pouvez retrouver ces deux produits ici et ici.

Des bisous ♥

Un commentaire sur « Duel de gommages pour le visage : Love me Green VS Académie Scientifique de beauté »

Laisser un commentaire

