Crash-test : Herb mask de la marque Menard

IMG_20141122_085013
Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un masque visage qui traîne depuis quelques mois dans ma salle de bain puisque je l’avais reçu dans la Birchbox de juillet. Il s’agit du Herb Mask de la marque Menard. Honnêtement, je l’avais un peu oublié et mis de côté, alors quand je l’ai retrouvé, je me suis vite préparée pour tester ce petit produit qui coûté un bras, selon moi, mais ça vous le verrez à la fin de l’article :).

Herb-mask-ménard-birchbox-détail

Tout d’abord, le produit se présente sous forme de crème composé de grains verts et oranges, mais qui deviennent blancs une fois qu’ils sont sur la peau. A l’application, je le trouve assez respectueux des peaux sensibles puisqu’il ne gomme pas la peau en la «grattant », l’élimination des peaux mortes se fait tout en douceur et c’est super agréable. Après avoir réalisé des mouvements circulaires sur les zones où les cellules mortes s’accumulent, je laisse poser le masque quelques minutes et je le rince, et justement, le rinçage se fait très rapidement, aucun problème sur ce point.

Ensuite, concernant l’odeur, je ne saurai vous la décrire, mais je la trouve agréable et fraîche, parfait pour réveiller sa peau le matin, ou pour un instant détente le soir (ou le matin hein, ça dépend si vous avez le temps x)).

Herb-mask-menard-birchbox

Niveau effets, ce masque se vante de « retirer les impuretés et les cellules mortes en douceur, d’hydrater durablement, de révéler l’éclat de la peau et de zénifier l’esprit ».

Ces quatre actions sont appréciables, mais pour ma part, je ne trouve pas qu’elles soient toutes réalisées. Ce produit a donné de l’éclat à ma peau, l’a lissé, puisqu’elle était toute douce après, cependant, je ne trouve pas qu’il hydrate durablement, et c’est bien dommage !

En conclusion, j’ai beaucoup aimé le test de ce produit. Je l’ai trouvé efficace, adapté à ma peau sensible, mais pas assez hydratant pour le côté sec de celle-ci, et surtout, ce produit présente un gros point noir, de mon point de vue : le prix. Pour ce masque, et avec une contenance de 120 mL, il vous en coûtera 69 €. Je n’irai donc pas acheter ce masque en full-size, mais je vais être ravie de finir ce petit échantillon. Si l’Herb Mask vous tente, vous pouvez le retrouver sur l’e-shop de Birchbox, juste ici.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce produit ? Est-ce que vous avez envie de le tester ?

Des bisous ♥.

4 commentaires sur « Crash-test : Herb mask de la marque Menard »

Laisser un commentaire

