La bougie poire-caramel : Un délice olfactif ☃

Bougie-poire-caramel-yves-rocher

Il y a quelques temps, j’ai lu un article qui présentait la bougie Poire-caramel de la marque Yves Rocher, senteur correspondant à l’une des collections sorties en édition limitée en cette fin d’année. Je n’avais jamais testé les bougies de la marque et il faut dire que dans l’article concerné, je pouvais comprendre qu’elle était plutôt pas mal. J’ai donc mis cette petite bougie dans mon panier lorsque j’ai passé une commande pour découvrir les collections Fruits noirs et fruits rouges.

Bougie-poire-caramel-yves-rocher

Tout d’abord, il faut savoir que je partais déjà ravie puisque je suis tombée amoureuse de cette collection dès que j’ai senti l’odeur la crème de douche. Je savais donc que la bougie allait forcément me plaire, mais j’avais des doutes sur sa longévité et le fait qu’elle embaume la pièce correctement.

Et pour tout vous dire, j’ai été convaincue dès que je l’ai allumée. La fragrance de la bougie est exactement la même que celle du produit douche et pour vous la décrire, ça sent la poire au caramel tout simplement (Thanks Mister Obvious !). Mais cette senteur est tout simplement magique, si vous passez devant un magasin Yves Rocher, arrêtez-vous deux minutes pour sentir ça, c’est une pure merveille ! (Surtout pour les gourmandes comme moi :D).

Bougie-poire-caramel-yves-rocher

Concernant la propagation de l’odeur, j’ai trouvé ça plutôt raisonnable. On sent très rapidement la bougie et même après l’avoir éteinte, ça reste pendant quelques heures dans la pièce. Et je dois avouer que j’adore ce genre de choses, surtout quand je sors de chez moi et que je reviens après (comme ça, ça me change des sales odeurs du métro 😉 ), et c’est un peu un indispensable pour moi puisque c’est ce qui me fait sentir chez moi justement.

Concernant la longévité de la bougie, il est noté sur le petit carton qu’il y a 20 heures de combustion prévues. Même si je n’ai pas calculé, ça doit être respecté puisque j’ai dû l’allumer trois/quatre fois et la laisser brûler des après-midi entiers. Et en plus, vous pouvez garder le pot de la bougie pour mettre des votives d’autres marques !

Bougie-poire-caramel-yves-rocher

Alors même si cette bougie ne remplacera pas mes odeurs préférées de chez Yankee Candle, j’ai été vraiment ravie de la tester et ne regrette pas une seconde de l’avoir mise dans mon panier. Il faut savoir qu’elle coûte quand même 6,95 euros, mais pour moi, elle les vaut ! Vous pouvez la retrouver sur le site, juste ici (indisponible pour le moment) ou directement en magasin. Et puis en ces périodes de fêtes, ça peut faire un très chouette cadeau :).

Des bisous ♥.

 

3 commentaires sur « La bougie poire-caramel : Un délice olfactif ☃ »

Laisser un commentaire

