Le top et le flop du mois de novembre ❉

top-flop-nivea-carmex

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de deux produits que j’ai découvert au mois de novembre. L’un s’est révélé être un top, un produit dont je ne pourrai plus me passer, alors que l’autre a été un flop inattendu. Il s’agit du baume à lèvres à la cerise de la marque Carmex, ainsi que la crème pour les mains de la marque Nivéa, alors pour savoir qui est le top et qui est le flop, je vous propose de lire la suite de l’article !

top-carmex-baume-a-lèvres

Cela faisait pas mal de temps que je voulais tester un baume de cette marque, tellement j’en avais lu du bien. Et je n’ai pas été déçue. Le baume se présente sous forme de gel très frais, et lorsqu’on l’applique, un fort effet mentholé se dégage. D’ailleurs, je l’ai testé sur des lèvres en piteux état et je l’ai senti passé ! De plus, l’odeur de cerise mélangée à la menthe est très agréable.

Le plus important : son efficacité. Ce baume est vraiment hyper efficace, mes lèvres sont desséchées (même pire que ça, je crois!) en ce moment et à force d’en mettre chaque jour, je vois vraiment une différence. J’ai une dizaine de baumes à lèvres, mais je peux placer celui-ci en haut de la liste sans hésitation, il a même détrôné ceux de la marque Yves Rocher, que j’aime beaucoup. Oui, le baume Carmex est devenu mon petit préféré, merci à Marie du blog Nouf in Wonderland, de me l’avoir fait découvrir :).

nivéa-crème-mains-flop

Deuxième produit que j’ai découvert et en lequel je portais beaucoup d’espoirs : la crème pour les mains de la marque Nivéa. Je connais cette marque depuis toute petite, puisque ma mère possédait ce fameux pot bleu dans lequel trônait une crème hydratante. J’aimais beaucoup cette crème d’ailleurs, enfin, surtout son odeur ! Et justement, cette odeur, nous la retrouvons dans cette crème pour les mains, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Même si j’adore l’odeur et que je trouve le packaging super pratique pour que l’on glisse le produit dans le sac à main, cette crème ne m’a pas convaincue. Je trouve qu’elle rend les mains collantes et assez grasse, mais surtout, qu’elle met pas mal de temps à se fondre à la peau et donc les effets décrits plus haut mettent du temps à disparaître. De plus, concernant l’efficacité, j’ai trouvé qu’elle n’était pas si efficace que cela. Elle hydrate sur le moment, mais je n’ai pas l’impression que ça dure plus d’une heure. Je suis donc pas mal déçue par cette crème, mais je vais quand même la finir, cet odeur me plaît tellement !

Voici mes deux découvertes du mois dernier, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits si vous les connaissez, et quels sont vos flops et tops du mois !

Des bisous ♥.

 

4 commentaires sur « Le top et le flop du mois de novembre ❉ »

    1. Ah bon ? Peut-être que la compo change selon que le produit soit en pot, ou en stick. Ah oui, c’est sur que cet effet mentholé, il faut apprécier, sinon c’est pas agréable du tout :p

      J'aime

Laisser un commentaire

