Le Petit Marseillais : Un coffret topissime ! ♥

coffret-le-petit-marseillais

En novembre, j’ai eu la chance de gagner un concours organisé par Estelle du blog Estelloo et j’ai reçu un colis bien rempli, dans lequel se trouvait un coffret de trois produits de la marque Le Petit Marseillais. Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas utilisé des produits de cette marque et j’ai été ravie de la redécouvrir ! Dans ce coffret, l’on retrouve donc un lait hydratant pour le corps, une crème pour les mains et un gel douche.

coffret-le-petit-marseillais-lait-corps-crème-mains-gel-douche

Tout d’abord, le lait pour le corps pour les peaux très sèches et senteur karité, amande douce et huile d’argan. Autant vous prévenir tout de suite, je suis amoureuse de cette odeur, ça me fait instantanément penser à l’été. Alors okay, pour l’instant, on est en hiver, mais je m’en fous, je ne peux plus me passer de ce lait !

En dehors de ça, le lait a une texture fluide, donc il est rapide à appliquer et sèche très rapidement, tout en laissant un voile d’hydratation sur la peau. Le produit ne colle pas et je trouve que l’hydratation est très correcte. En tout cas, si vous en avez l’occasion, allez sentir cette odeur, et venez m’en dire des nouvelles :D.

Ensuite, il y avait une crème pour les mains de la même senteur que le lait hydratant. Ici, l’odeur est un peu moins prononcée, mais tout aussi agréable, mais c’est surtout l’efficacité du produit qui est intéressante. Comme vous l’aurez compris depuis le temps, j’ai la peau sèche et mes mains ne sont pas épargnées, surtout l’hiver. La crème s’applique rapidement, mais laisse un petit effet gras et collant pendant quelques minutes. Cependant, cet effet part plutôt rapidement comparé à d’autres crèmes, je dirai qu’en maximum 10 minutes, on est tranquilles. Mais ce qui est surtout super avec cette crème, c’est qu’elle hydrate vraiment bien les mains et je ressens une sensation de confort après l’application, c’est juste fou ! On dirait que mes mains sont reposées (Non, promis, je n’ai rien bu ! :D).

le-petit-marseillais-coffet
Enfin, dans ce coffret, l’on trouvait une crème de douche à la fleur d’oranger. Ce produit a un PH neutre pour la peau et est censé hydrater et nourrir en même temps que vous laver. L’odeur est super agréable et comme les deux autres produits, ça fait penser à l’été, c’est l’une des meilleurs odeurs de fleur d’oranger que j’ai pu sentir.

Concernant l’efficacité, et bien c’est une crème de douche qui lave bien, forcément x). A côté de ça, je n’ai pas remarqué de côté hydratant ou nourrissant en plus, mais de toute façon, j’ai l’habitude de mettre de la crème après chaque douche, donc ce n’est pas très grave. En tout cas, ce n’est pas un produit qui dessèche la peau, et c’est déjà un bon point.

J’ai été super ravie de redécouvrir la marque et de pouvoir utiliser ces petits produits. Ce qui est certain, c’est que je vais essayer de garder le lait pour le corps, un maximum de temps et je rachèterai la crème pour les mains dès qu’elle sera terminée ! Et vous, vous aimez la marque Le Petit Marseillais ? Vous pensez-quoi de leurs produits ?

Des bisous ♥.

 

 

7 commentaires sur « Le Petit Marseillais : Un coffret topissime ! ♥ »

  1. Hiiii je suis SUPER contente que ces produits te plaisent !! 😀
    C’est super chouette de lire un retour comme ça sur le lot de mon concours.
    De mon côté j’ai toujours adoré la marque Le Petit Marseillais, c’est une des seules marques de gels douche à laquelle je ne suis pas allergique 🙂
    Bisous !

    J'aime

    1. Merci pour ton passage, ça me fait super plaisir, et les produits du lot me plaisent tellement, je pense que je n’ai pas fini de faire des revues dessus :D.
      Des bisous.

      J'aime

  2. J’ai le lait et la crème c’est mes produits hydratants corps du moment. J’ai aussi le gommage de cette gamme. Et j’adore ces produits ils sont pas chers du tout, trouvable partout, et ça dure très longtemps 😀
    Personnellement je trouve que les gels douches sont au final rarement hydratant, mais qu’ils ne dessèchent pas ça me parait être le point vraiment positif nécessaire !

    J'aime

    1. Ah tiens, je n’ai jamais testé de gommage de cette marque, ça m’intrigue du coup 🙂
      Oui c’est clair, pour le prix et vu la qualité des produits, ça vaut vachement le coup 😀

      J'aime

  3. J’ai également la crème pour les mains et je l’adore !!! Si tu dis que le lait et le gel douche sont bien aussi, je n’hésiterai pas à les acheter la prochaine fois 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

