L’huile sèche de Nuxe, vraiment prodigieuse ?

Nuxe-huile-sèche-prodigieuse
Il y a quelques temps, j’ai enfin pu tester l’huile prodigieuse de la marque Nuxe. C’est un produit dont j’avais beaucoup entendu parler, ou lu pas mal de bien sur la blogo. Je vous avoue que je portais beaucoup d’espoir en ce produit, surtout vu la renommée de la marque, mais je voulais aussi savoir s’il portait bien son nom ;). Alors, l’huile de Nuxe, mérite-t-elle ce qualificatif de « Prodigieuse » ?

Tout d’abord, concernant le contenant, je trouve le packaging vraiment classe, le spray marche très bien et est super pratique ! Pour tout vous dire, je n’ai appliqué le produit que sur mes cheveux, je n’aime pas la sensation de l’huile, même sèche, sur la peau ou le visage, je préfère nettement les crèmes pour le corps. Du coup, quelques sprays suffisent pour l’ensemble des pointes, et je pense que le flacon va me durer pendant très longtemps (100 mL). De plus, l’odeur est agréable je trouve, avec une pointe sucrée et quelque peu relaxante.

nuxe-huile-seche-prodigieuse

Ceci étant dit, je pense que le plus important est la question de l’efficacité du produit. Il faut savoir que mes cheveux regraissent assez rapidement aux racines, mais ont tendance à être très secs aux pointes. J’ai donc utilisé l’huile prodigieuse en soin pré-shampoing. Je ne l’ai jamais utilisé après un shampoing ou comme ça dans la journée, avant de sortir, tout simplement parce que j’ai tendance à en mettre trop apparemment, et l’effet gras se voit assez vite.

Je badigeonne donc mes longueurs avec ce produit à peu près une heure avant mon shampoing, et je laisse poser. Puis, l’huile est rincée lorsque je fais mon shampoing, et je peux vous dire que je sens tout de suite la différence. Mes cheveux se démêlent beaucoup plus facilement, je peux même me passer d’un après-shampoing/démêlant, alors que sans ce soin, c’est impossible. Après les avoir séchés, les résultats sont aussi présents. Mes longueurs sont plus douces, plus belles, plus brillantes, j’ai l’impression d’avoir des cheveux en très bonne santé en les regardant !

Pour moi, cette huile prodigieuse est donc un très bon produit, et je pourrai même me laisser tenter à l’appliquer sur le corps par la suite, pour voir si elle est aussi formidable que sur les cheveux. Cependant, les 100 mL coûtent près de 30 euros sur le site de Nuxe (à savoir qu’elle est généralement moins cher sur les sites de parapharmacies en ligne), ce que je trouve un peu cher sur les bords. En tout cas, je suis ravie d’avoir fait cette découverte, et mes cheveux disent : « Merci Nuxe ! ».

Et vous, vous avez déjà testé l’huile prodigieuse ? Connaissez-vous d’autres huiles aussi efficaces que celle-ci ?

Des bisous ♥.

15 commentaires sur « L’huile sèche de Nuxe, vraiment prodigieuse ? »

    1. Oui, il en faut vraiment très peu ! C’est vrai que sur le site de Nuxe elle est chère, mais pour la même contenance, elle est à un peu moins de 20 € sur Easypharmacie ou 1001pharmacies 🙂

      J'aime

  1. Moi j’adore l’utiliser en été, son odeur est divine… Elle hydrate et protège mes cheveux (j’en mets très peu et juste sur les longues), mais je l’utilise comme toi en bain d’huile, mais aussi pour hydrater mon corps. Sur le visage je ne l’ai jamais utilisée, j’aime pas cette sensation…

    J'aime

    1. C’est vrai que l’odeur est excellente 😀
      J’essayerai de l’utiliser en hydratant pour le corps un de ces jours 🙂
      Pareil que toi, sur le visage, je n’aime pas du tout la sensation que laisse l’huile!

      J'aime

  2. Je n’ai absolument pas aimé l’effet que cette huile a eu sur ma peau. Par contre j’en ai eu une miniature pour noël et j’ai vraiment hâte de la tester sur mes cheveux, tu m’en as encore donné plus envie.

    J'aime

  3. C’est une super bonne idée de l’utiliser avant le shampoing , je n’y avais même pas pensé^^ Je vais tester ça! J’avais beaucoup aimé la miniature et donc j’ai acheté le full-size en spray pour mes cheveux. Mais impossible de le doser, j’ai beau ne mettre qu’un pshitt sur les pointes après la douche, elles deviennent instantanément hyper grasses. Du coup, je l’utilisais un peu sur les zones sèches du corps, sur les mollets après le rasage, ça répare très bien.

    J'aime

    1. Oui, c’est vrai que c’est difficile à doser, j’en mets toujours trop x). Ah c’est une bonne idée aussi ça de la mettre par zones, j’essayerai quand j’aurai des dartres ou autre 🙂

      J'aime

  4. Pour ma part grosse déception. J’ attendais beaucoup de ce produit assez cher en plus, et finalement je l’ai pas trouvé fidèle à ses promesses. J’ai trouvé des produits similaires bien plus efficaces pour le quart du prix. Je pense que le résultat peut dépendre du type de peaux oú ded cheveux.

    J'aime

Laisser un commentaire

