Get unready with me : Ma routine du soir ☾

get-unready-with-ma-routine-du-soir

Pour la première fois, j’ai eu envie de me lancer dans mes petites habitudes du quotidien, à savoir les routines que j’utilise. Aujourd’hui, je vous présente donc ma routine du soir, elle n’a rien d’exceptionnel, mais j’espère que cet article vous plaira tout de même :).

la-roche-posay-toleriane-yves-rocher

LE DÉMAQUILLAGE

Pour me démaquiller, en ce moment, j’utilise deux produits, selon mon humeur. Le premier est un lait démaquillant et nettoyant La Roche-Posay. Celui-ci m’a été conseillé par mon dermatologue puisque je fais de l’eczéma assez sévère, donc il est censé prendre soin de ma peau, et en douceur. J’aime beaucoup sa texture et son odeur, et je le trouve assez efficace, autant sur le maquillage normal que sur le waterproof, que j’utilise rarement.

Lorsque je n’ai pas envie d’utiliser ce genre de démaquillant, je me reporte sur l’eau démaquillante de chez Yves Rocher. C’est un produit assez doux, je ne peux pas dire que je l’adore vraiment, mais j’apprécie l’utiliser quelques soirs par semaine. Par contre, il n’est pas très efficace sur le waterproof, autant vous prévenir !

the-body-shop-yves-rocher

LE NETTOYAGE

Juste après m’être démaquillée, j’aime nettoyer mon visage afin qu’il ne reste aucun résidu. Le produit que j’utilise le plus, pour cela, est la lotion tonique apaisante de la marque The Body Shop. Cette lotion n’agresse pas la peau et a une agréable odeur, contrairement à certaines autres lotions que j’ai testé. Lorsque je veux un vrai rinçage, cependant, j’utilise le gel nettoyant de chez Yves Rocher, que j’aime beaucoup aussi. Il n’assèche pas ma peau et nettoie délicatement.

avène-la-roche-posay-carmex

LES SOINS VISAGE

Le soir, j’utilise la crème relipidante Xeracalm de la marque Avène, qui est un produit parfait pour moi ! Je vous en avais parlé ici, ce produit sauve ma peau de la sécheresse. Vu que c’est une texture assez grasse et qui met du temps à rentrer dans la peau, je préfère l’appliquer le soir, surtout que j’ai tendance à en mettre toujours trop (boulet un jour, boulet toujours :D).

Pour le cou et les petites parties sèches de mon corps (celles attaquées par mon ami l’eczéma, donc), j’utilise le baume relipidant Lipikar de la marque La Roche-Posay. Je dois vous avouer que je déteste l’odeur de ce produit, pour moi, ça sent l’herbe, mais pas la bonne herbe fraîche x). Je l’applique quand même puisque c’est le produit qui me sauve des démangeaisons et me permet de ne pas avoir une peau de crocodile.

Enfin, j’applique le baume à lèvres Carmex. Je vous avais parlé de ce produit : ici, et je l’adore toujours autant ! Je le laisse poser toute la nuit, et au petit matin, il reste encore un peu de texture sur mes lèvres, pourtant, elles sont réparées, comme neuves !

polaar-sephora-yves-rocher

LES SOINS CORPS

Pour les autres parties du corps, j’utilise soit le beurre corporel Fleur d’oranger de Sephora, soit le baume réparateur de chez Yves Rocher. Je les applique souvent alternativement, un jour sur deux, histoire de ne pas me lasser des deux odeurs. Ils sont aussi chouettes l’un que l’autre, mais je dois avouer que j’adore vraiment le Yves Rocher, juste pour son odeur :).

Enfin, concernant le corps, j’applique un peu de déodorant à la grenade de la marque Yves Rocher. J’aime en mettre après la douche, histoire d’avoir une odeur agréable sous les bras, et puisque c’est un déodorant, il ne reste pas jusqu’au petit matin, je peux donc appliquer mon anti-transpirant par la suite.

Dernière étape, juste avant de me coucher, j’ai pris la bonne résolution d’hydrater mes mains, et c’est ce que je fais avec la véritable crème de Laponie de la marque Polaar. La texture est agréable, l’odeur est fraîche et le produit est assez gras, mais puisque je me couche juste après, ça ne me dérange pas, au moins la peau de mes mains se régénère pendant la nuit.

yves-rocher-sephora

 

Voilà pour ma petite routine du soir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits ! Et vous, quelle est votre routine du soir ?

Des bisous ♥.

5 commentaires sur « Get unready with me : Ma routine du soir ☾ »

  1. J’aime beaucoup cette routine, d’ailleurs j’adore ce genre d’article et ma routine de cet hiver devrait paraitre la semaine prochaine !
    Sinon j’utilise moi aussi de temps en temps le gel nettoyant de Yves Rocher et j’adore la marque La Roche Posay !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

