Akane : Le baume tout rose lèvres et pommettes, convaincant ?

akame-baume-tout-rose-lèvres-et-pommettes

Il y a quelques temps déjà, l’équipe de Birchbox nous avait glissé un petit produit de la marque Akane, dans une de ses box. Il s’agit du Baume Tout Rose, que l’on peut appliquer sur les lèvres, ainsi que sur les pommettes en lui donnant le rôle de blush. Il promet un effet teint de poupée, comme vous pouvez le voir sur le packaging, mais alors, il vaut quoi ce produit ?

Tout d’abord, j’avais été séduite par le packaging, assez simple, mais en même temps, joli et girly grâce à ses couleurs rouges et roses. Je ne connaissais pas la marque, mais à la vue du produit, j’étais assez contente, mais pour ne rien vous cacher, ma satisfaction s’est vite fait la malle !

Akane-baume-tout-rose

Concernant la couleur, il s’agit d’un bois de rose assez pigmenté lorsqu’on le prélève sur le doigt. Vu comme ça, je n’étais déjà pas très fan de la couleur, pas assez de pep’s pour moi. Sur la fiche Birchbox, on nous promet une odeur de pomme sucrée qui, à mon humble avis, n’est pas du tout réussi. Ce produit a une odeur étrange, mais en plus, la pomme n’est pas du tout présente, et lorsque je l’applique sur mes lèvres, cette fragrance a même tendance à me dégoûter, je ne la supporte pas.

Avant de passer au rendu, je dois aussi faire remarquer que le Baume est censé avoir un effet hydratant. Cependant, vous vous en doutez, l’hydratation est totalement nulle et l’application ne se fait pas uniformément.

akane-baume-tout-rose-swatch

Ici, vous pouvez voir le rendu du Baume Tout Rose. Si au bout de deux passages, il semble avoir une chouette couleur, il n’en est rien lorsqu’on le pose sur les lèvres puisque la teinte ne ressort absolument pas. Ou alors, elle ressort pour donner un effet très laid, malheureusement. Une fois estompé, il laisse une teinte rouge/rosée qui sur moi, ne convient pas vraiment. Le résultat qu’il donne ressemble plutôt à des rougeurs dont, en temps normal, vous aimeriez bien vous passer, qu’à un chouette effet teint de poupée !

En conclusion, ce Baume ne m’a pas du tout convaincu, autant par son odeur, que les résultats qu’il donne, c’est, pour moi, un produit inutile qui va vite finir à la poubelle puisqu’il n’est même pas efficace en terme d’hydratation. Si vous avez réussi à utiliser ce produit, ou que vous l’aimer, n’hésitez pas à m’en parler, je serai tout de même ravie de lui trouver une utilité, je déteste jeter les produits remplis x). Et sinon, vous connaissez la marque Akane ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

