Maybelline : Mascara effet Faux cils Look Plumes, convaincant ?

maybelline-mascara-effet-faux-cils-look-plumes

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un mascara qui traînait dans mes tiroirs et qui ne demandait que ça d’être pris en photo pour le blog ;). Le produit dont je parle est donc le mascara Effet faux cils Looks Plumes de la marque Maybelline.

maybelline-effet-faux-cils-look-plumes

Ce produit se présente dans un packaging dont les couleurs ne me plaisent pas plus que ça, mais après tout, ça peut plaire à d’autres personnes. D’ailleurs, c’est un tube plutôt gros, donc pas facile à ranger pour ma part, mais il me semble que c’est le packaging fidèle des mascaras de la marque, de toute façon. J’aime beaucoup le petit dessin des plumes sur le capuchon, mais à part ça, c’est sans plus.

Je l’ai donc trouvé dans un magasin Tati pour la somme de 3,99 €, d’ailleurs n’hésitez pas à y passer, il y a de supers affaires à réaliser parfois :).

maybelline-effet-faux-cils-look-plumes

Pour finir sur le packaging, vous pouvez voir que la brosse, elle-aussi, est assez grosse, donc il vaut mieux faire attention à ne pas se la mettre dans l’œil, sinon vous allez le sentir passer. Le dernier petit problème avec ce mascara, c’est que la tête de la brosse se plie et donc si vous avez les cils un peu épais, un peu durs, ça ne va pas être pratique du tout.

maybelline-effet-faux-cils-look-plumes

Concernant les effets, j’ai tout d’abord été déçue, puis cette déception s’est transformée en avis neutre. Je m’explique. Lorsque j’ai utilisé ce mascara pour la première fois, la brosse prenait vraiment trop de produit et ça formait beaucoup de paquets dès le premier passage. LE truc qui énerve dès le matin, quoi. Cependant, après plusieurs mois puni au fond du tiroir, il a décidé de changer de comportement puisque quand je l’utilise, maintenant, ça ne me fait plus du tout de paquet, et la matière accrochée par la brosse reste raisonnable.

Concernant le résultat, je suis ni enthousiaste, ni déçue. Il ne fait plus de paquets, il sépare bien les cils, mais je trouve qu’il n’est pas très intense niveau couleur, que le volume n’est pas vraiment présent, et que l’effet cils allongé s’estompe bien vite. En plus, j’ai des cils fins, souples et assez longs, donc je n’ose même pas imaginer le résultat fantôme qu’il donnerait sur des cils un peu plus difficiles à maquiller que les miens.

maybelline-effet-faux-cils-look-plumes

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un mascara qui va rejoindre le podium des favoris. Je vais le finir puisqu’il n’est pas non plus catastrophique, mais je le combine à l’Ultratech de chez Kiko afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Et puis pour le prix que j’ai déboursé, je ne peux pas me montrer vraiment déçue du test, j’espère juste que je serai plus contente du résultat du Colossal qui attend sagement dans le tiroir que je le teste :).

Et vous, que pensez-vous de ce mascara ? Quel est votre mascara préféré de chez Maybelline ?

Des bisous ♥.

6 commentaires sur « Maybelline : Mascara effet Faux cils Look Plumes, convaincant ? »

Laisser un commentaire

