L’exfoliant pour les lèvres E.L.F. : Un produit efficace ?

elf-lip-exfoliator

Coucou tout le monde !

Au printemps dernier, lorsque j’avais passé ma première commande E.L.F., un produit inconnu jusque là s’est glissé dans mon panier : Le lip exfoliator, c’est-à-dire l’exfoliant pour les lèvres. Je vous avouerai que je n’avais encore jamais testé un tel produit, et ça m’a intrigué, surtout pour les bonnes choses que les youtubeuses disaient à son sujet. Alors, presqu’un an après, j’en pense quoi de ce produit ?

ELF-lip-exfoliator

Commençons par les renseignements utiles, le produit est donc disponible sur le site de E.L.F. au prix de 4 euros. Il se présente sous la forme d’un rouge à lèvres, à la différence que le raisin est composé de petits grains de tailles différentes. Si au premier essai, le côté exfoliant n’est pas vraiment efficace, cela change rapidement, le temps que les grains se découvrent un peu plus de la matière. Sachez que le goût et l’odeur sont assez spéciaux aussi, je le compare à un goût de café puisque je ne sais pas exactement de quoi il s’agit. D’ailleurs, c’est vraiment très sucré et personnellement, je ne supporte pas d’en avoir dans la bouche, c’est un goût qui m’écœure directement.

lip-exfoliator-elf

Comme vous le voyez, je l’ai pas mal entamé, d’où la revue me direz-vous ;). Concernant l’utilisation, il faut s’humidifier les lèvres, puis effectuer de petits mouvements circulaires avec l’exfoliant, avant d’enlever le surplus de grains sans frotter. Dans les premiers mois d’utilisation, j’ai vu la différence. Moi qui n’avait jamais pensé à gommer mes lèvres, je le faisais alors une fois par semaine lorsque les petits peaux (glamour toujours!) commençaient à pointer le bout de leur nez. Une exfoliation + un bonne couche de baume à lèvres, et le tour était joué !

Seulement, oui parce que ça peut pas être tout beau tout rose tout le temps, cet hiver, il n’a pas du tout été efficace. Pour sa défense, j’ai développé un eczéma dont j’ignore encore l’origine et qui a eu pour effet de sécher mes lèvres plus que jamais. Même si, maintenant, ça s’est un peu calmé, mes lèvres restent très sèches et les petites peaux en question sont souvent au rendez-vous. Je le dégaine quand même histoire de tenter de les enlever pour de bon, mais le lendemain ça revient. Je vais donc le laisser un peu de côté, le temps que les choses s’améliorent, ou que j’en teste un plus efficace.

ELF-lip-exfoliator

 En conclusion, le Lip exfoliator est, pour moi, un bon produit pour les lèvres qui n’ont pas énormément de problèmes. Si un petit gommage toutes les semaines vous suffit à vous débarrasser de ces petites peaux disgracieuses pour quelques jours, alors il est fait pour vous. De mon côté, j’ai bien envie de tester l’exfoliant pour les lèvres de chez Lush, mais je vous avouerai que le prix me fait assez peur pour un produit de ce genre, donc je crois que pour l’instant je vais surtout essayer d’en faire un moi-même, histoire de voir ce que valent les recettes maisons :).

Et vous, vous pensez quoi de l’exfoliant lèvres de E.L.F. ? Quel est votre exfoliant favori ?

Des bisous ♥.

10 commentaires sur « L’exfoliant pour les lèvres E.L.F. : Un produit efficace ? »

  1. J’utilise aussi celui-là quand je suis pressée ou en weekend. Je l’aime beaucoup, déjà pour son petit prix et il m’aide bien à éliminer les vilaines peaux mortes à cause des rouges à lèvres mats qui me déshydratent énormément les lèvres.
    Sinon j’utilise aussi des recettes maison quand j’ai un peu de temps. D’ailleurs, j’avais essayé la recette dupe du gommage de chez Lush (sur le blog de PeekaBooo), à base de miel, huile de coco et sucre pétillant à la barba papa, elle était vraiment top!

    J'aime

    1. C’est sur que pour le prix, l’efficacité est chouette !
      Ah bah tiens, je vais aller voir cette recette en question, ça me botte vraiment d’essayer d’autre chose :). Merci d’avoir laissé ton avis !

      J'aime

Laisser un commentaire

