LA ROCHE-POSAY : Le dermo-nettoyant et la crème hydratante de la gamme Tolériane

la-roche-posay-toleriane
Coucou les filles !

Après une petite semaine d’absence, pendant laquelle j’avais beaucoup trop de choses à faire et un moral pas vraiment au beau fixe, pour tout vous dire, je reviens pour vous parler de deux produits de la gamme Tolériane de la marque La Roche-Posay. Cette marque, je la connaissais de nom depuis pas mal de temps, mais je ne l’ai testé que lorsque ma dermato me l’a conseillé pour mettre fin à mon eczéma.

crème-tolériane-ultra-la-roche-posay

Le premier produit est un soin apaisant pour le visage dont je me sers comme crème de jour. Tous les matins, je l’applique juste après avoir rafraîchi mon visage. La texture est assez fluide, mais je ne la trouve pas si riche que ça. D’ailleurs, elle donne un effet gras à mon visage pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce que le produit ait été absorbé par la peau.

Le flacon pompe est très pratique, puisque ça permet de jauger la quantité de produit à prendre, mais j’ai bien peur qu’à la fin du produit, je ne pourrai pas récupérer ce qui restera au fond du flacon, ce qui a tendance à me blaser sérieusement, d’ailleurs.

Au final, elle me plaît quand même pas mal puisqu’elle hydrate bien le visage pour la journée et qu’elle rentre beaucoup plus rapidement que ma crème Avène que je n’applique, dorénavant, que le soir. Elle n’a pas vraiment d’odeur, ce qui est appréciable, surtout vu l’odeur qu’a le baume Lipikar de la même marque !

toleriane-ultra-la-roche-posay

dermo-nettoyant-toleriane-la-roche-posay

Le second produit dont je voulais vous parler est le démaquillant/nettoyant de la gamme Tolériane. C’est un démaquillant qui se présente sous forme de lait, et en plus d’être efficace, il démaquille tout en douceur. Cependant, je ne suis pas totalement convaincue par le côté « nettoyant » puisque lorsque j’applique une lotion après m’être démaquillée, il y a encore des traces de maquillage sur le coton.

Pour finir, sur l’efficacité de ces produits, j’en suis satisfaite, malgré les prix qui ne sont, tout de même, pas donnés. Depuis que je les utilise, accompagnés de mon baume relipidant Avène, la zone de sécheresse qui squattait mon dessous de l’œil depuis deux mois, a totalement disparue, et rien ne peut me faire plus plaisir que cela :D.

Vous connaissez ces produits ? Quels sont vos produits favoris de la marque La Roche-Posay ?

Des bisous ♥.

 

Laisser un commentaire

