Baume à lèvres : On lui dit merci à Handy ?

merci-handy-baume-a-lèvres

Le mois dernier, j’ai commandé la Birchbox exceptionnellement et j’ai donc eu le plaisir de recevoir le nouveau produit que commercialisait Merci Handy : Le baume à lèvres. Ces produits sont déclinés en trois senteurs : Black Vanilla, Menthe Olé et Flower Power, celui que j’ai reçu. Avant de vous en parler plus en détail, ces petites choses sont disponibles sur l’e-shop de Merci Handy ou sur celui de Birchbox, au prix de 8 € l’unité

merci-handy-flower-power

J’ai tout de suite apprécié le packaging du baume à lèvres, coloré et funky tout comme ceux de leurs gels antibactériens. Seul problème pour celui que j’ai reçu, mais aussi pour certaines filles qui le précisaient sur leur blog : Le mécanisme pour faire descendre le produit ne fonctionne pas très bien, vous devrez le pousser manuellement pour qu’il rentre dans son tube. Pas très hygiénique tout ça …

merci-handy-baume-a-levres-flower-power

Le produit en lui-même a une teinte rose mais qui ne colore absolument pas, ce qui me convient parfaitement puisque j’ai tendance à m’en mettre partout lorsque j’ai un baume coloré et pas de miroir sous la main. Le baume Flower Power a une odeur fleurie très agréable dans le tube, mais une fois sur les lèvres, l’odeur reste et c’est bien le problème, ça sent beaucoup trop fort.

Côté composition, la marque prône un produit 100 % naturel composé de cire de riz et de squalane végétal. Il est censé être ni brillant, ni collant, ni colorant. Et en effet, il n’a pas cette brillance caractéristique des autres baumes à lèvres, et c’est un bon point ! Cependant, il colle quand même un peu, comme tout produit de ce genre, mais j’avouerai que je préfère largement le rendu donné par celui-ci que par les autres baumes que j’ai pu testé.

merci-handy-baume-a-levres

Niveau hydratation, c’est raisonnable sans être transcendant non plus, en même temps, après avoir testé le Carmex, c’est difficile de trouver un autre baume aussi efficace ;).

Au final, j’aime utiliser ce produit, mais je ne dirai pas Merci à Handy, il y a encore des progrès à faire : une odeur moins prononcée, un mécanisme qui fonctionne et une hydratation un peu plus présente. Par contre, je reconnais que j’ai adoré le packaging et la texture/le rendu du produit.

Vous connaissez la marque Merci Handy ? Qu’avez-vous pensé de leurs baumes à lèvres ?

Des bisous ♥.

Publicités

3 commentaires sur « Baume à lèvres : On lui dit merci à Handy ? »

  1. Lorsque j’ai un problème de packaging avec un baume à lèvres qui ne descend pas, ce que je fais au lieu de mettre mes doigts, j’appuie très fort sur mes lèvres et en général le produit arrive au niveau où on peut mettre le bouchon 😛 Sinon je ne connais pas cette marque, et au prix du baume à lèvres je n’ai pas spécialement envie de le tester 🙂 Surtout que d’après ton article il n’a pas l’air révolutionnaire!

    J'aime

    1. Merci pour le conseil 🙂
      En effet, 8 euros pour un baume qui n’a rien de spécial et qui en plus a des problèmes de packaging, ça donne pas du tout envie x)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s