Les brumes parfumées de chez Benetton, aussi chouettes que les Victoria’s Secret ?

brumes-parfumees-benetton

Il y a encore quelques temps, la marque United Colors of Benetton n’évoquait, chez moi, que des vêtements auxquels je ne m’intéressais pas tellement, mais lors d’une vente Parfums sur le site de Showroom Privé, j’ai découvert qu’ils faisaient aussi des brumes parfumées. La brume étant à 3,90 € l’unité, j’en ai profité pour en prendre plusieurs, histoire de voir si elles pouvaient constituer des dupes des brumes de chez Victoria’s Secret.

warming-mango-arousing-watermelon-charming frangipani
De gauche à droite : Warming Mango, Arousing Watermelon, Charming Frangipani

Warming Mango est une odeur sucrée et fruitée qui sent la mangue, mais je trouve que c’est plutôt un cocktail de plusieurs agrumes, et la fragrance me rappelle vaguement celle d’un bonbon.

Arousing Watermelon est une odeur sucrée également qui est censée sentir la pastèque, mais le résultat fait plutôt penser à l’odeur d’une fraise tagada accompagnée de fleurs. Un peu entêtante.

Charming Frangipani est une odeur plus fleurie dont l’une des notes fait penser à Amber Romance de chez Victoria’s Secret. Elle est à base de fleur de frangipanier.

smoothing-orchid-appealing-lily-magnetizing-jasmine
De gauche à droite : Smoothing Orchid, Appealing Lily, Magnetizing Jasmine

Smoothing Orchid est une odeur fleurie à base d’orchidée, et c’est surement celle qui me plaît le moins car justement, trop fleurie, trop entêtante.

Appealing Lily est l’odeur fleurie qui me plaît le plus, elle est à base de muguet et elle est parfaite pour le printemps, j’en suis totalement fan.

Magnetizing Jasmine est une odeur fleurie (oui, encore une fois x)) à base de jasmin. L’odeur est fraîche et fait plus penser à du linge tout juste lavé plutôt qu’à la fleur elle-même.

appealing-lily-benetton

Ces brumes sont vraiment tops, les fragrances sont bien prononcées et tiennent plus ou moins 4 heures, selon les odeurs. J’adore leurs packagings et leurs couleurs qui me donnent du peps le matin lorsque j’en vaporise. Elles sont moins originales que les Victoria’s Secret qui réalisent des mélanges extra, mais pour le prix auquel elles sont proposées sur Showroom Privé, je trouve que ça vaut vraiment le coup. Alors, je ne peux vous conseiller qu’une chose : guettez les ventes Parfums du site, et testez les s’ils en remettent, vous ne serez pas déçues !

Et vous, vous avez déjà testé les brumes de chez Benetton ? Quelle est votre marque de brumes parfumées préférée ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « Les brumes parfumées de chez Benetton, aussi chouettes que les Victoria’s Secret ? »

Laisser un commentaire

