Le masque grenade en tissu de chez Sephora, top ou flop ?

pomegranate-mask-sephora

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler d’un de mes derniers tests : le masque en tissu à la grenade de la marque Sephora. Depuis quelques temps, Sephora propose ses propres masques en tissus et je trouve qu’il y a quand même pas mal de choix puisqu’il existe 8 masques différents qui ont chacun un effet. Celui que j’ai testé est donc le rouge, le défatiguant énergisant. Alors, top ou flop ?

pomegranate-mask-sephora-open

Le masque se présente dans un petit contenant en forme de disque coupé, le packaging me plaît, rien de très original, mais rien de too much non plus, et le mode d’emploi à l’arrière du petit carton est bien présenté.

Lorsque l’on sort le masque, il est très imbibé, d’ailleurs, la texture est un peu gluante entre les doigts et ça m’a un peu dérangé au toucher, surtout qu’il faut prendre le temps de bien le déplier avant de l’appliquer sur le visage. Dès que je l’ai appliqué, j’ai remarqué la fraîcheur du produit, nul doute que si vous le faîtes alors que vous n’êtes pas encore bien réveillée, le masque remédiera à ça tout de suite !

sephora-masque-grenade

L’odeur du masque m’a un peu dérangé lorsque je l’ai déplié, je l’ai trouvé un peu trop présente, et il est vrai que l’odeur de la grenade ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, pas de panique, une fois appliqué, l’odeur n’est plus aussi forte, j’ai même trouvé qu’elle avait disparu à un moment donné.

Le temps de pose est de 15 minutes, donc vous avez le temps de faire quelques petites choses en attendant, surtout que le masque colle bien à la peau, il ne risque pas de tomber tel une vieille crêpe s’écrasant sur le sol. Sachez aussi que l’effet de fraîcheur dure pendant tout le temps de pose et j’ai trouvé ça pas mal, personnellement, j’ai trouvé que ça avait un effet relaxant, même si ce n’est pas son effet premier.

sephora-pomegranate-mask

Une fois le quart d’heure passé, vous pouvez enlever le masque et masser le surplus de produit qui reste sur votre visage. Ce surplus se fond dans la peau dans les 5 minutes qui suivent, mais ma peau a gardé un petit effet collant pendant une demi-heure, enfin, rien de très embêtant puisque je ne devais pas sortir après le test.

Concernant les effets, comme je vous le disais plus haut, la fraîcheur du masque m’a fait beaucoup de bien, ça m’a relaxé et j’ai l’impression que mes traits sont un peu moins tirés qu’avant. L’effet défatiguant est donc peut être bien présent, mais je ne comprend pas vraiment le prétendu effet énergisant, puisque je ne remarque rien de plus sur ma peau.

En conclusion, j’ai aimé ce test, le masque m’a fait pas mal de bien, mais je ne suis pas certaine que le prix (4,95 €) vaille vraiment le coup, vu que le masque est à usage unique et que les effets ne sont pas transcendants. Si vous souhaitez tester un de ces masques, vous pouvez les retrouver sur le site de Sephora, juste ici. Et vous, vous aimez les masques en tissu de chez Sephora ? Quel est votre préféré ?

Des bisous ♥.

9 commentaires sur « Le masque grenade en tissu de chez Sephora, top ou flop ? »

  1. Merci pour ton avis ! Je les avais vu chez Sephora il y a quelques temps et j’avais envie de les tester étant donné que je suis une grande fan des masques en tissus coréens, mais finalement je pense que je vais passer mon chemin ! ^^ Pour ma part, je fais ce genre de masque le soir ou quand je ne dois pas sortir ou me maquiller et quand il y a beaucoup trop de produit qui n’a pas été imbibé j’estompe légèrement avec un sopalin 🙂

    J'aime

    1. Ah beh si tu connais déjà les masques coréens en tissu, je ne pense pas que tu trouveras ceux-là révolutionnaires. Surtout que les masques coréens que j’ai pu tester coûtaient bien moins cher que ceux de Sephora pour un même effet ou un meilleur effet justement :).
      Ah oui, c’est pas bête ça, je retiens pour la prochaine fois s’il reste trop de produit 😉

      J'aime

  2. Pareil je les trouve très cher pour au final beaucoup de déception. Je préfère franchement les masque Asiatique, surtout que les acheter au final revient bien moins cher au vus de l’efficacité même avec les frais de ports :).
    On en trouve même dans certaines boutiques Francaise en plus 🙂

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi, j’en ai acheté à 1 euro l’unité et ils étaient soit meilleurs, soit du même effet que celui de Sephora, donc niveau prix y’a pas photo x)

      J'aime

Laisser un commentaire

