Clinique | Take the day off, un démaquillant remarquable ?

clinique-take-the-day-off
Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, on parle démaquillant sur le blog puisque je vous présente le Take the day off de la marque Clinique. Je vous ai déjà présenté deux produits maquillage de la marque (ici et ici), et je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin, sachant que j’ai reçu ce démaquillant version voyage, en cadeau dans ma commande.

take-the-day-off-clinique
Ce démaquillant s’utilise pour les yeux et pour les lèvres, en effet, il laisse un petit effet gras derrière lui, donc sur tout le visage, ce ne serait pas super agréable. Comme vous le voyez ci-dessus, le produit est biphasé, donc il suffit de l’agiter avant application afin que les deux phases se mélangent, et de l’appliquer sur un coton avant de l’utiliser. De plus, vous ne risquez aucun accident à l’emporter dans votre sac puisque le bouchon est sécurisé, il faut appuyer dessus tout en le tournant pour pouvoir se servir du produit.

take-the-day-off-clinique
La marque revendique un produit soumis à des tests d’allergie et ophtalmologiques, ainsi qu’une composition ne contenant aucun parfum. Il convient à tous les types de peau et fonctionne aussi pour enlever le maquillage waterproof, ce que je ne peux confirmer puisque je n’ai pas eu l’occasion de le tester dans de telles conditions. Il n’irrite pas, et ne pique pas, comme le promet Clinique, c’est un démaquillant assez doux.

take-the-day-off-clinique
Une fois agité, le produit ressemble à une lotion blanche et mousseuse, il n’y a besoin que d’une petite quantité pour se démaquiller, en général, je retourne deux fois le produit sur le coton, et ça suffit pour les deux yeux.

Et concernant l’efficacité, je peux vous dire que je suis plutôt satisfaite ! Le démaquillant enlève toute trace de maquillage assez rapidement et la peau n’est pas irritée après son passage, et ça fait du bien de ne pas avoir besoin de se frotter les yeux comme une folle pour enlever l’entièreté du maquillage. Le seul petit bémol, c’est qu’il laisse un léger film gras derrière lui, donc si cela vous dérange, vous serez obligée de passer par la case nettoyage après.

take-the-day-off-clinique
Ce démaquillant me plaît beaucoup, comme vous avez pu le lire, et je suis ravie d’avoir pu le tester. Son seul vrai souci, c’est son prix : 23,00 € les 125 mL, ce qui n’est pas du tout donné. Il est donc sûr que je n’achèterai pas la version full-size (que vous retrouvez ici), mais je compte bien profiter de cette belle découverte tant que ma miniature n’est pas terminée.

Vous aimez ce démaquillant ? Quels sont vos produits préférés de la marque ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « Clinique | Take the day off, un démaquillant remarquable ? »

Laisser un commentaire

