Crash-test : Masque peel off à l’Aloe Vera de Federico Mahora

federico-mahora-masque-peel-off
Salut tout le monde !

Dans la Glossybox du mois de juin (ici), certaines ont reçu un masque peel off à l’aloé vera, d’une marque inconnue au bataillon pour moi : Federico Mahora. Ce masque, d’une contenance de 50 mL, est au prix de 12,70 €, je me suis donc empressée de le tester afin de vous donner un avis à chaud.

federico-mahora-masque-peel-off
Le produit présente une texture gel de couleur verte, ce qui est marrant lors de l’application puisque ça donne un air de The Mask ;). Concernant l’application, il est conseillé de le poser sur une peau nettoyée et de le laisser sécher 10 à 20 minutes, avant de l’enlever en tirant le masque. Pour en revenir sur la texture du produit, je l’ai trouvé vachement collante, pas très pratique à appliquer puisque ça ne s’étire pas bien et le résultat n’est pas uniforme.

federico-mahora-masque-peel-off
Quant à l’odeur, si elle peut paraître fraîche et agréable au départ, lorsque le masque est entièrement appliqué, on se rend compte que le produit dégage une senteur chimique qui pique les yeux, même si on fait attention à ce que le gel ne soit pas trop près d’eux, et qui prend légèrement à la gorge.

Pendant le temps de pose, le gel reste frais tout du long, mais a eu tendance à me chauffer/piquer la peau, je ne sais pas si c’est normal ou si j’ai une peau trop sensible, mais c’est vraiment pas agréable. De plus, comme avec tout masque de ce genre, le masque met beaucoup de temps à sécher sur les joues, donc j’ai du le laisser poser 25/30 minutes afin de pouvoir le retirer facilement.

federico-mahora-masque-peel-off
Niveau effets, on ne peut pas dire que ce soit fou. Le masque laisse une peau douce, nette et avec un peu plus d’éclat, mais il présente aussi un gros inconvénient : il tire beaucoup trop la peau lorsqu’on l’enlève. En effet, après que j’ai retiré ce masque (en faisant pas mal de grimaces d’ailleurs), ma peau me brûlait légèrement, et ce, même après que j’ai appliqué ma crème hydratante qui pourtant, m’apaise immédiatement d’habitude. Le fait est que cette sensation a duré pendant 10/15 minutes et je me dis qu’un tel souci pour un résultat moyen, ça n’en vaut pas vraiment la peine, je connais des masques de ce genre qui ont le même effet et sont beaucoup moins agressifs.

Ce produit est donc marrant à appliquer, du fait de sa couleur, mais il a trop de mauvais côtés pour moi, peut-être du fait de ma peau sensible. En tout cas, pour cette première application, ce fut un flop, et je ne compte pas retenter l’expérience de si tôt.

Et vous, vous en avez pensé quoi de ce masque ?

Des bisous ♥.

 

3 commentaires sur « Crash-test : Masque peel off à l’Aloe Vera de Federico Mahora »

  1. Je n’ai jamais testé de masque peeling, ça m’intrigue le fait de pouvoir le retirer d’un seul coup. Mais attendre 25 minutes, c’est beaucoup mais bon si on est à la maison sur l’ordi ça va ^^

    J'aime

    1. C’est vrai que c’est assez marrant de le retirer d’un coup, et vachement pratique de pas avoir à le rincer. Oui, c’est assez long, mais comme tu dis, c’est à prévoir pour les journées tranquilles à la maison :p

      J'aime

Laisser un commentaire

