It’s Potent! de Benefit : vraiment puissant ?

benefit-it-s-potent-eye-cream
Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit retour en arrière, et de se pencher sur un des produits que j’avais reçu dans la Glossybox édition Pop Art, en septembre dernier. Cette box contenait des produits plus beaux les uns que les autres, et j’y avais notamment trouvé une miniature du contour des yeux de la marque Benefit : It’s Potent! Premier produit de la marque que je testais, un packaging mini mais vraiment mignon, j’étais certaine de tomber raide dingue de ce produit, et pourtant …

benefit-it-s-potent-eye-cream
La crème est, comme je vous le disais plus haut, contenue dans un petit pot de 3 g. avec un bouchon qui se dévisse et une matière à prendre directement au doigt, les plus maniaques d’entre vous passeront donc leur tour. Le produit a une petite odeur de je n’sais quoi, mais ce n’est pas quelque chose de très fort ou de très marqué, à moins de mettre votre nez directement dans le pot, vous n’y ferez pas attention.

La promesse : Sur le site de Sephora, il est noté que ce soin est surpuissant, et qu’il nous permettra de dire adieu aux signes de fatigue. Il promet d’estomper les cernes, de lisser les ridules et d’hydrater.

Pour vous situer, je n’ai aucune ridule et n’ai pas des cernes importants comme l’on peut voir sur certaines personnes, cependant, j’ai tout de même des marques de fatigue en dessous des yeux, et je me disais que cette crème pourrait aider à les faire disparaître.

benefit-it-s-potent-eye-cream
Eh bah raté ! Mon contour des yeux n’est pas spécialement hydraté, d’ailleurs, s’il est en bonne santé, je pense que c’est plutôt dû à l’efficacité de ma crème de nuit Avène, plutôt qu’à ce soin. Mes marques de fatigue ne sont pas estompées et mon regard n’a pas l’air plus lumineux. Cerise sur le gateau : lors de l’application, le produit a tendance à me piquer, et alors je ne vous explique même pas le bordel si par malheur, la crème vient à toucher l’œil lui-même. Bon, vous me direz, si je suis pas douée c’est quand même pas la faute de la marque, mais je suis sûre que nous sommes beaucoup à ne pas être bien réveillées le matin, et dans ce cas, mieux vaut faire attention à l’application du soin.

Pour moi, ce produit est un flop total, un soin totalement inutile que je vais surement finir par abandonner dans un coin de tiroir. Et puis à 34 € le pot de 14 g., c’est vraiment pas donné ! (Chez Sephora : ici).

Et vous, vous l’aimez le contour des yeux It’s Potent! ?

Des bisous ♥.

12 commentaires sur « It’s Potent! de Benefit : vraiment puissant ? »

  1. J’ai déjà eu ce produit en échantillon. Moi qui ai des cernes naturellement marquées (et qui en plus parfois s’accentues avec la fatigue!), je n’ai pu voir aucun changement, je trouve ce produit d’une extrême inutilité!
    Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à le penser! (parce que quand même 34€ pour quelque chose d’aussi inintéressant, c’est un peu nous prendre pour des cacahuètes!)
    Bisous bisous ♥

    J'aime

    1. Comme toi, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le trouver inefficace. Et j’espère que tu as pu trouver un produit efficace pour bien moins cher ahah :).

      Des bisous !

      J'aime

  2. Coucou,

    Je n’ai jamais essayé, mais j’ai essayer la crème hydratante. Qui fonctionne très bien pour moi. C’est bizarre que ça ne marche pas pour toi… Après, si tu en a peut être peu, c’est peut être pour ça? As tu déjà essayé une autre crème pour les cernes? Je demande autant car c’était un de mes favoris après le tube de chez phyt’s que je dois finir! D’ailleurs, je te le conseille, il est top car l’embout est en métal froid, donc quand tu l’applique, le froid réveille le regard en plus!
    Bisous!

    J'aime

    1. Coucou ! Beh justement, je me disais que comme j’en ai peu, ça devrait mieux marcher, vu qu’il n’y a pas grand chose à « arranger », mais non x). Et non, n’ayant pas énormément de cernes, je n’utilise aucun autre produit, à part ma crème hydratante nuit que je passe sur mes yeux. Merci pour le conseil, le fait qu’il y ait un embout froid m’intéresse vachement, je vais me renseigner 🙂

      Des bisous !

      J'aime

  3. Coucou.
    J’ai beaucoup entendu parler de ce produit lors d’un stage effectué chez Sephora et une dame était d’ailleurs revenue en étant très mécontente… Je vois que pour toi aussi il s’agit d’un flop :/ Je trouve la marque Benefit très originale mais je n’apprécie pas tellement la qualité des produits en eux-mêmes…
    A bientôt 🙂

    J'aime

    1. Coucou ! Oui, comme toi je la trouve originale et j’adore leurs packagings mais là ça ne me donne malheureusement pas un bon aperçu de la marque :/
      Des bisous !

      J'aime

  4. J’ai l’impression que personne ne l’aime ce contour des yeux 😛 C’est vrai que parfois il me pique le contour de l’oeil (pas à chaque fois) mais à part ça il ne m’a pas totalement déplu. Ceci dit, je ne l’ai pas non plus spécialement apprécié et vu le prix, une fois que j’aurai terminé mon échantillon c’est clair que je ne le rachèterai pas.

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il a l’air de faire couler beaucoup d’encre :p. Oui, une trentaine d’euros pour un produit qui ne te plaît pas plus que ça, ça vaut pas le coup ahah

      J'aime

Laisser un commentaire

