Institut ARNAUD Paris | Gommant Absolu, gommage parfait ?

gommant-absolu-institut-arnaud-paris
Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente un gommage d’une marque dont je connaissais uniquement le nom et dont j’ignorai donc l’efficacité ou non des produits. Il s’agit du Gommant Absolu de l’Institut ARNAUD Paris, que j’ai reçu grâce au Beauty Club de Beautistas. D’ailleurs, n’hésitez pas à rejoindre ce site, il y a de très chouettes produits à tester et surtout, vous avez de grandes chances d’être sélectionnées je pense, puisque personnellement, j’ai reçu le produit à peine deux semaines après m’être inscrite au test :).

gommant-absolu-institut-arnaud-paris
Le gommage se présente dans un pot assez neutre
, avec un bouchon qui se visse et se dévisse, et ce n’est pas pour me déplaire puisqu’il a une bonne forme pour être posé sur le bord de la baignoire sans bouger, je préfère nettement ce genre de packaging aux tubes comme ceux de Sephora. Le gommage, en lui-même, est une pâte verte composée de petits grains de sucre, histoire d’exfolier comme il faut.

Concernant l’odeur, elle n’est pas trop forte et me fait un peu penser à celle de l’aloé vera, une fragrance assez agréable donc, mais je vous avouerai qu’une fois le produit appliqué, l’odeur change un peu et ce qui me plaît un peu moins.

gommant-absolu-institut-arnaud-paris
Concernant l’application, il est conseillé de l’utiliser directement sur la peau sèche, une fois par semaine, avant de mouiller et de gommer plus intensément, et de finir en rinçant consciencieusement.

Cette façon de faire était un peu étrange pour moi, mais j’ai testé et ce n’est pas si mal. Si vous avez la peau sensible, le gommage sur peau sèche peut faire un peu mal, mais il suffit de faire de lents massages et ça passera beaucoup mieux. De plus, il faut savoir que ce produit dépose une sorte de couche huileuse, donc n’hésitez pas à insister sur le rinçage, sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise en sortant de la douche.

gommant-absolu-institut-arnaud-paris
Concernant les résultats, je suis totalement convaincue ! Après l’application, la peau est douce, débarassée de ses peaux mortes, le sucre étant un très bon ingrédient pour de genre de produits, et surtout, elle n’est pas asséchée, ce qui plaira à celles qui, comme moi, ont la peau plutôt sèche qui se retrouve vite agressée lors des gommages.

Ce gommage est aussi censé détruire les cellules graisseuses et diminuer le capitonnage en améliorant ainsi l’aspect de la peau. De plus, il se vante de faciliter l’application des soins qui lui succèdent.

gommant-absolu-institut-arnaud-paris
Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce produit (Merci Beautistas !), d’autant plus qu’il est quand même au prix de 25,20 euros sur le site de la marque, ce qui reste plutôt élevé. Et si l’expérience vous tente, vous pouvez le retrouver ici.

Vous connaissez le gommant absolu ? Ou la marque de ce produit ?

Des bisous ♥.

5 commentaires sur « Institut ARNAUD Paris | Gommant Absolu, gommage parfait ? »

  1. Coucou,

    Ah j’ai eu la chance d’être sélectionnée et tout comme toi j’en ai fais un article.
    Ce gommage je l’adore, j’ai le peau sensible et il ne me fait pas mal, alors autant dire que je suis conquise, puis il agit pas mal je trouve sur mes capitons !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

