Top 5 : Les films que j’ai adoré ces derniers mois ♥

Salut tout le monde !

Après cette petite semaine d’absence, je vous propose de se retrouver avec un article un peu léger, puisque j’ai prévu de vous présenter les cinq films qui m’ont touchés ou amusés ces derniers mois, les quatre premiers ayant été vus au cinéma, et le dernier, au chaud dans mon canapé, puisqu’il est beaucoup moins récent que les autres :).

vice-versa
Vice-Versa
: On commence avec un film d’animation tout droit sorti des studios Disney. Quand j’ai été voir ce film, je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’ai été bien agréablement surprise. Comme tout film Disney, il y a une morale, et même plusieurs, je dirai. Il convient parfaitement aux adultes autant par les graphismes que par le message qu’il essaye de faire passer. Et puis j’ai adoré le personnage de Joie, elle m’a beaucoup fait rire, autant que Tristesse m’a blasée d’ailleurs ahah!

Ted-2
Ted 2
: Ensuite, on passe à un film qui ne conviendrait pas du tout aux enfants, malgré le nounours tout mignon x). J’avais trouvé le film Ted un peu trop trash à mon goût, et il ne m’avais pas vraiment fait rire. Mais celui-ci est vraiment très drôle, moins trash que ce à quoi je m’attendais (ce qui m’a ravi!) et puis bon, tant qu’il ne dit rien, Ted est quand même trop chou et on aurait presque envie de le serrer dans nos bras.

southpaw-la-rage-au-ventre
La rage au ventre
: Etant fan de l’acteur Jake Gyllenhaal, je ne pouvais faire autrement que d’aller voir ce film centré sur la boxe, bien que ce sport et les films qui en découlent ne m’attirent pas spécialement. Et bien ce film a été une très chouette surprise, un peu trop émouvant sur les bords puisque j’ai passé la moitié du film à me retenir de pleurer (hypersensible bonjour!), mais j’ai adoré le personnage de Billy et l’histoire m’a beaucoup touchée.

un-peu-beaucoup-aveuglément
Un peu beaucoup aveuglément
: Ce film là, je suis allée le voir pour Clovis Cornillac puisque c’est un acteur que j’apprécie beaucoup. En général, je ne suis pas très fan des films français, et celui-ci fait aussi partie de mes surprises puisqu’il était très chouette. Les deux acteurs principaux étaient parfait dans leurs rôles respectifs, l’histoire m’a beaucoup amusée et surtout, je me suis reconnue dans certains aspects du côté asocial du personnage de Clovis (et ça, c’était assez drôle!). Un chouette film sans prétention !

le-cercle-des-poetes-disparus
Le cercle des poètes disparus
: Le dernier film que je vous présente aujourd’hui est beaucoup plus vieux et a pour acteur principal, entre autres, le regretté Robin Williams. J’ai beaucoup entendu parler de ce film lorsqu’il est décédé, mais je ne m’y étais pas encore intéressée et j’ai adoré ! L’histoire n’apporte pas vraiment de surprises puisque je m’attendais à certaines actions, ainsi qu’à la fin, mais c’est également une histoire qui m’a touché et les deux heures de film passent tellement vite, que c’est à ça que je repère un bon film :).

Et vous, quels films avez-vous appréciés dernièrement ?

Des bisous ♥.

2 commentaires sur « Top 5 : Les films que j’ai adoré ces derniers mois ♥ »

Laisser un commentaire

