J’ai testé | Le basic 3 Temps de Clinique

basic-3-temps-clinique
Salut tout le monde !

Lorsque j’avais passé commande chez Clinique, j’avais eu la chance de recevoir un kit test du Basic 3 Temps. Ce kit comportait quatre doses de chaque produit et était censé servir deux jours. Cependant, j’ai réuni les différentes doses dans des petits pots, et j’ai pu tester cette routine bien plus longtemps que prévu. Les doses données étaient remplies généreusement et je viens donc vous donner mon avis sur cette routine made by Clinique.

basic-3-temps-clinique
Le kit reçu était composé de trois produits, à savoir, dans l’ordre d’utilisation : le Savon visage liquide doux, la lotion clarifiante 2 et l’émulsion hydratante Tellement Différente +. Cette routine était destinée aux peaux sèches à mixtes.

basic-3-temps-clinique
Le premier produit est le savon liquide qui est un gel transparent, qui n’a pas vraiment d’odeur et qui mousse légèrement, mais juste comme il faut, au contact de l’eau. Il est pas mal et n’assèche pas la peau, ce que je recherche principalement lorsque j’achète un gel nettoyant pour le visage. Après, il en existe de très bien pour bien moins cher, donc je n’achèterai pas ce produit à l’unité.

Le deuxième produit est la lotion clarifiante 2. Cette lotion sent très très fort, il faut le savoir, et je ne saurai vous décrire vraiment l’odeur, mais ça prend au nez et je ne trouve pas ça super agréable. Cependant, ce produit a un super avantage : il rafraichit. Lors de l’application, et pendant que le produit sèche, il y a une sensation de fraîcheur intense sur le visage qui m’a semblait un peu étrange au début, mais je m’y suis vite habituée et j’ai beaucoup aimé.

basic-3-temps-clinique
Enfin, le dernier produit est l’émulsion hydratante. Cet hydratant est assez riche et mieux vaut avoir la main légère sinon vous risquez de vous retrouver avec un visage façon boule à facette pendant quelques heures. Il hydrate correctement, mais je le trouve bien trop riche pour le matin, lorsque l’on sait qu’on va sortir, par contre il est parfait pour le soir, avant d’aller se coucher.

basic-3-temps-clinique
Pour tout vous dire, j’ai été ravie de pouvoir tester cette routine. J’ai découvert des produits différents, mais je ne suis pas totalement convaincue. Les prix sont quand même assez élevés lorsque vous voulez vous faire une routine complète (à partir de 20 euros le produit), et je pense qu’il y a des produits identiques, ou bien mieux pour moins chers et avec une meilleure composition, si vous êtes portés là-dessus. De ces trois produits, celui que je retiendrai surtout sera la lotion qui, malgré l’odeur, m’a énormément plu avec son effet fraîcheur.

Avez-vous testé l’un de ces produits Clinique ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « J’ai testé | Le basic 3 Temps de Clinique »

  1. J’ai testé le Basic 3 Temps. Je voulais me faire un petit plaisir à Noël dernier. J’ai adoré les étapes 1 et 2 (le nettoyant et la lotion) par contre je me souviens ne pas avoir apprécié la crème hydratante. J’ai tout simplement eu l’impression qu’elle n’avait aucun pouvoir hydratant.

    Mais si je devais choisir un seul produit, ce serait la lotion, qui est une véritable tuerie.

    J'aime

Laisser un commentaire

