Test d’un baume exfoliant bio : Bionatural® Provence

bionatural-exfoliant-crumble-poire
Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je voulais vous présenter le baume exfoliant de la marque Bionatural Provence, un produit bio comme vous pouvez vous en douter suivant le nom de la marque. J’ai reçu ce produit, accompagné d’une crème pour les mains et d’un gel douche, grâce à un concours organisé par Virginie sur son blog. Et je peux vous dire que j’étais ravie de pouvoir tester des produits bio, surtout que ceux-ci sentent le crumble à la poire !

bionatural-exfoliant-crumble-poire
Le produit se présente dans un joli pot en verre avec des petites décorations jolies, mais assez simples. Même sous la douche, il reste facile à ouvrir, et je le trouve plutôt classe.

Concernant l’odeur du produit, je ne vais pas vous faire plus attendre, c’est une pure tuerie ! Le gommage sent tellement bon que je le mangerai si je le pouvais. D’ailleurs, je pense que c’est la meilleure odeur de gommage que j’ai senti jusqu’à maintenant, et ça donne vraiment envie de s’en servir. D’ailleurs, cela pourrait s’avérer utile pour les flemmardes du soin ;).

bionatural-exfoliant-crumble-poire
Le produit en lui-même est une pâte contenant plein de petites paillettes, qui restent discrètes et qui restent sur la peau après le rinçage, mais il faut être assez attentif pour les voir. La pâte en question est assez malléable et contient des petites billes servant à l’exfoliation. Point positif : l’odeur reste sur la peau après le séchage, c’est léger, mais présent.

Niveau effets, ce baume est très chouette. Il exfolie bien, sans agresser la peau et la peau est tout douce après, comme avec tout bon gommage. Cependant, ce produit a aussi un point faible : il faut bien le rincer. La première fois que je l’ai utilisé, je l’ai rincé vite fait, et me suis lavée après avec ma fleur de douche, mais il restait quand même une pellicule grasse de produit sur mes jambes, et comme vous l’imaginez, ce n’est pas quelque chose de très agréable !

bionatural-exfoliant-crumble-poire
En conclusion, ce produit est une belle découverte, même si je ne l’utilise que lorsque j’ai du temps devant moi puisqu’il met du temps à se rincer. L’odeur de crumble poire est aussi une belle surprise et un vrai coup de cœur ! En tout cas, ça me donne bien envie de tester d’autres produits bio, de cette marque ou non.

Vous connaissez ce produit ? Quel est votre gommage/exfoliant favori ?

Des bisous ♥.

3 commentaires sur « Test d’un baume exfoliant bio : Bionatural® Provence »

Laisser un commentaire

