TAG #7 : Harry Potter ♥

poudlard
Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, on fête le 160ème article du blog (oui bon, j’ai raté le 150ème, mais on dira rien..) avec un petit tag sur la saga Harry Potter. Je ne sais plus si je l’ai déjà évoqué sur le blog, mais je suis une grande fan de cette saga, les films font partie de ma liste de films cultes et je pourrai lire et relire les livres des dizaines de fois sans m’en lasser. Lorsque je suis tombée par hasard sur ce tag, je me suis donc dit qu’il était parfait pour moi, il y en avait un autre, mais avec bien trop de questions. Et si vous lisez cet article, assurez-vous d’avoir fini l’histoire d’Harry Potter, sinon vous risquez d’être spoilés (Source du tag).

harry-potter-et-l-ordre-du-phoenix
1. Tome préféré de la saga ?

Harry Potter et l’ordre du Phoenix. Tout simplement parce que ce livre m’a mise sur le cul. Je ne m’attendais pas à la mort de Sirius, j’ai d’ailleurs pleuré en lisant ce passage et croyez-moi, les livres m’arrachent rarement des larmes. J’aime aussi le fait que Voldemort soit revenu, que les choses sérieuses commencent enfin et qu’Harry essaye de mettre tout le monde en garde bien que beaucoup se méfient de lui.

harry-potter-and-the-sorcerers-stone3
2. Tome le moins aimé de la saga ?

Harry Potter à l’école des sorciers. Le premier tome de la saga est pour moi, beaucoup plus enfantin que les autres, et même si c’est le début d’une grande histoire, c’est celui que j’aime le moins. C’est aussi celui que j’ai le plus lu, donc peut-être que je me suis lassée à force.

Harry-Potter-et-la-Coupe-de-Feu
3. Film préféré ?

Harry Potter et la coupe de feu. Ce film est tellement beau niveau décors et mise en scène. Les épreuves de la coupe de feu sont géniales à regarder, les images du bal sont absolument magnifiques et le fait que tout cela se termine en drame fait que ce film regroupe tout ce qu’il faut pour faire être bon. Et puis, c’est la première fois que l’on voit Voldemort dans son nouveau corps quand même !

gary-oldman-sirius-black_1024x768_20947
4. Les parties des livres ou des films qui vous font pleurer ?

Dans les livres, seule la mort de Sirius m’a fait pleuré, tout simplement parce que c’est la seule mort qu’on ne m’a pas spoilé et que je ne m’y attendais absolument pas. Côté films, je retiens la mort de Dobby, puisqu’il fait partie de mes personnages préférés et que malgré sa laideur frappante, je le trouve trop mignon x). Il y a aussi la mort de Fred Weasley qui m’a frappé et j’ai pas mal lutté dans le cinéma pour ne pas me mettre à pleurer (fierté, quand tu nous tiens), bien sûr, quand je suis seule chez moi devant le film, c’est une toute autre histoire.

dobby-fred-george-weasley
5. Personnage favori ?

Si l’on peut citer une créature, je dirai Dobby. Comme je le précisai précédemment, je le trouve vraiment trop chou et sa fidélité envers Harry est admirable. Il me fait beaucoup rire, et j’aime son côté un peu rebel d’elfe libre ahah. Sinon côté « vraie personne », je dirai les jumeaux Weasley qui me font aussi beaucoup rire et qui apporte cette touche de fun même lors des événements dramatiques.

34467__patronus-cat_p
6. Quelle serait la forme de votre patronus ?

Je pense que niveau caractère, je me rapprocherai plus du chat, solitaire, têtu, et tout ce qui va avec, donc j’aurai tendance à penser que ce serait ça. Mais si je pouvais choisir mon animal préféré, j’aimerai que mon patronus soit un éléphant ou un koala ahah.

Cloak-1991-1024x644
7. Baguette de sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection ?

Cape d’invisibilité sans hésitation ! La baguette donne trop de pouvoir à mon goût, ça pourrait vite monter à la tête et la pierre me fait un peu peur, je ne suis pas du genre à vouloir tenir tête à la mort x). Du coup, la cape me semble être la bonne relique et elle peut se révéler vachement pratique !

ob_6e2d14_maxresdefault
8. Dans quelle maison seriez-vous ?

Sur Pottermore, j’avais été envoyée à Serpentard, donc même si j’aurai aimé répondre Gryffondor comme la plupart des personnes, je reste sur Serpentard qui est une maison vraiment pas mal aussi ;).

Ron_in_Quidditch
9. Si vous étiez dans l’équipe de Quidditch, à quel poste joueriez-vous ?

Euh … Commentateur c’est possible ? Plus sérieusement, je pense que je serai au poste d’attrapeur puisque si j’étais gardienne, ce serait la cata, et étant donné que je ne sais pas viser, les autres postes ne me semblent pas être convenables pour moi.

6b38ffc07dc6ce01c1310616a868c56d_large
10. Est-ce que la fin de la saga vous a plu ?

Pour tout vous dire, lorsque j’ai fini le septième tome pour la première fois, je n’étais pas convaincue. J’ai trouvé que la mort de Voldemort était bien trop vite expédiée, presque trop facile et j’étais un peu déçue. Cependant, j’ai pris le temps de le relire l’été dernier, et étant plus âgée, je me suis rendue compte que tout s’imbriquait parfaitement et que cette fin était la fin la plus adéquate, la plus logique, et c’est grâce à cette relecture que j’ai enfin apprécié cette fin de saga. Après, je ne parle, ici, que du livre, puisque la fin de la saga dans le film ne m’a pas plu, trop de différences avec le livre et ça, c’est pas pardonnable x).

i_harry-potter-fin
11. Qu’est-ce que Harry Potter représente pour vous ?

Toute mon enfance/adolescence. Lorsque j’ai vu le premier film, j’étais au CE1 et j’ai vraiment commencé à apprécier la saga lorsque l’on m’a offert les 4 premiers tomes. J’ai grandi avec cette histoire puisque le dernier film est sorti lorsque j’avais 19/20 ans et ça m’a d’ailleurs fait quelque chose de devoir dire au revoir à ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. D’ailleurs, lorsque j’ai lu le septième tome, j’ai refusé de lire l’épilogue pendant au moins deux mois parce que je me disais que tant que je ne l’avais pas lu, ce n’était pas fini x). En tout cas, je pense que c’est une saga qui vous marque à vie et dont on se souviendra tous, et c’est quelque chose que je ferai découvrir à mes enfants si j’en ai un jour, ça c’est certain !

Et vous, vous êtes fan d’Harry Potter ? N’hésitez pas à me donner vos liens si vous faites ce TAG !

Des bisous ♥.

5 commentaires sur « TAG #7 : Harry Potter ♥ »

Laisser un commentaire

