Yankee Candle | Café Culture ♥

yankee-candle-tarte-tatin-pain-au-raisin-capuccino-truffle
Salut tout le monde !

Aujourd’hui, article spécial bougies, et spécial Yankee Candle, surtout. Lors du mois de juillet, j’avais passé commande sur le site V-inc et j’en avais profité pour me prendre un pack de trois petites jarres pour environ 16 euros. C’était une bonne affaire, étant donné que l’unité, selon les sites, tourne autour de 10 euros, mais je m’interrogeais sur les capacités de diffusion de ces petites choses. Je reviens donc pour vous les présenter et donner mon avis sur chacune d’elles.

yankee-candle-pain-au-raisin
On commence par Pain au raisin, qui comme vous pouvez vous en douter est une odeur assez sucrée. J’adore le packaging de ces petites jarres, et cette photo me donne instantanément envie de courir à la boulangerie (d’ailleurs, heureusement qu’il n’y en a pas à deux pas de chez moi!). Cette fragrance est devenue l’une de mes préférées, bien que je ne l’associe pas vraiment au pain au raisin, ça sent la viennoiserie, certes, mais pour moi, ça s’arrête là. Pain au raisin reste une odeur gourmande et réconfortante, je dirai qu’elle est parfaite pour la saison, quand vous rentrez du boulot, qu’il fait noir tôt et que vous avez envie de réconfort.

yankee-candle-tarte-tatin
Ensuite, nous avons Tarte Tatin qui; pour le coup, est une odeur semblable à celle que répand la fameuse tarte. Je l’aime beaucoup aussi, puisque les odeurs sucrées sont mon pêché mignon (vous devez l’avoir compris depuis le temps :p) et que celle-ci ne déroge pas à la règle. C’est une senteur réussie, et de plus, j’aime beaucoup la couleur de la bougie qui me fait direct penser à la pomme.

yankee-candle-capuccino-truffle
La troisième petite jarre était la Cappuccino Truffle, soit Truffe de Cappuccino. Je ne vous cache pas que c’est celle que j’ai le moins aimé, puisqu’elle sent surtout le chocolat et que ce n’est pas le genre de chose que j’aime sentir, moi je préfère le manger ahah. Je la ferai brûler quand même, mais à petites doses, histoire de ne pas m’en dégoûter totalement.

yankee-candle-tarte-tatin-pain-au-raisin-capuccino-truffle
Concernant la diffusion des odeurs, je fais le même constat pour les trois : elles ne se diffusent correctement que dans une petite pièce. Ces trois bougies ont des parfums beaucoup plus entêtants que « A Child’s Wish » donc se répandent beaucoup mieux dans la pièce, mais si vous les placez dans une pièce de plus de 10 m², vous risquez d’être déçus. Étant donné que je les fais brûler dans ma chambre, qui n’est pas très grande, j’ai apprécié ces jarres, surtout Pain au raisin et Tarte Tatin, et ça me donne bien envie d’en avoir d’autres !

Et vous, vous en pensez quoi des petites jarres Yankee Candle ? Et de ces odeurs ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « Yankee Candle | Café Culture ♥ »

Laisser un commentaire

