On TV : Les séries du moment ♥

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article télé, ou plutôt séries, puisque je vais vous parler des quatre séries que j’ai suivi dernièrement, et qui m’ont plus ou moins marqué. Pendant le mois de septembre, j’ai aussi, et surtout, découvert Netflix, et c’est sur ça que j’ai regardé ces séries pour mon plus grand bonheur puisque le streaming, ce n’est pas toujours de bonne qualité.

utopia
Synopsis Allociné
: « Utopia est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n’avaient jusqu’alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d’un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n’ont plus qu’une seule solution s’ils veulent survivre : courir ! »

Utopia est la série qui m’a le plus plu et surpris, d’ailleurs, ça doit être l’une des meilleurs séries que j’ai regardé dans ma vie, tellement les plans sont beaux, et l’histoire surprenante. C’est une série anglaise qui ne contient que 12 épisodes puisqu’elle a été arrêtée à la fin de la saison 2, manque d’audience, et c’est bien dommage. Le petit plus, c’est que même si elle n’a pas été renouvelée, on ne reste pas sur notre fin, la fin de la saison fonctionnant tout aussi bien comme une fin de série. Gros coup de cœur aussi pour le jeu d’acteurs, moi qui ne regardais aucune série anglaise, je pense qu’il va falloir m’y mettre parce que celle-ci m’a réconcilié avec l’art anglais !

orphan-black
Synopsis Allociné : « Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. »

Orphan Black est mon autre coup de cœur du moment. J’en avais entendu pas mal parler sur Youtube et je l’avais mis dans mes séries à regarder plus tard, mais quand je me suis enfin lancée, on ne pouvait plus me bouger de la télé. Le jeu de l’actrice principale (Tatiana Maslany) est juste hallucinant et l’on s’attache très vite aux personnages, même ceux que l’on pensait détester au départ. Et puis j’adore Félix, il me fait tellement rire avec ses remarques sarcastiques toutes les 5 minutes. Je suis arrivée à la fin de la saison 3 et j’ai hâte que ça reprenne pour en savoir plus !

NASHVILLE
Synopsis Allociné : « Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité… »

Une série un peu moins sérieuse pour le coup : Nashville. Pour celle-ci, je ne suis qu’à la moitié de la saison 2, mais je l’aime beaucoup. La musique qui est présente dedans, m’est agréable, malgré ce que je pensais, puisque ce n’est pas du tout le genre de musique que j’écoute quotidiennement. J’aime beaucoup le personnage de Juliette (Hayden Pannetière) également, une vraie peste que l’on déteste dès le départ, mais qui se révèle vachement attachante et plus humaine au fil des épisodes. Une série sans prise de tête, pas besoin de réfléchir, un vrai divertissement !

Et vous, quels sont vos séries du moment ? Et vos séries préférées ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

