Yankee Candle : Mes senteurs préférées ♥

yankee-candle-logo
Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la célèbre marque de bougies Yankee Candle, et plus particulièrement des tartelettes qu’ils vendent. Les tartelettes sont des petites cires parfumées qui ne coûtent pas bien cher comparé aux jarres, et qui permettent de tester différentes senteurs, tout en changeant régulièrement. Elles doivent être accompagné d’un brûleur de cire afin que l’odeur se propage dans la pièce. Je suis fan de ces petites choses puisque pour le moment, elles ont toujours bien diffusé les odeurs et que si vous les coupez en deux, ou même en quatre, si vous n’aimez pas que ça sente trop, vous pouvez réutilisez une tartelette plusieurs fois.

Si vous n’avez pas de boutique qui revend les Yankee Candle près de chez vous, sachez qu’elles sont vendues sur pas mal de site, comme V-inc, ou même Amazon, et le prix tourne autour des 2 euros, selon l’endroit où vous les achetez. Ceci étant dit, je vous laisse découvrir mes senteurs préférées de la marque.

clean-cotton-midsummer-s-night-yankee-candle
1. Clean Cotton : Une odeur de propre ou de linge frais, comme vous avez souvent pu l’entendre sur Youtube. J’aime faire brûler cette tartelette lorsque j’ai fait le ménage, que la pièce a été aérée, rangée et qu’il ne me manque plus qu’une petite odeur de propre pour me relaxer.

2. Midsummer’s Night : Cette tartelette a été une vraie surprise puisque je ne savais pas à quoi m’attendre, c’est sa couleur qui m’a surtout attirée. Ici, on est face à une odeur de parfum ou de déodorant pour homme. Elle ne ressemble en rien à ce que j’avais déjà pu tester ou à mes odeurs favorites habituelles, mais je l’aime beaucoup, ça change.

sugared-apple-snowflake-cookie-yankee-candle
3. Snowflake Cookie : Une tartelette qui est parfaite pour la période lorsqu’on bascule de l’automne à l’hiver, comme son nom l’indique, ça sent le biscuit, une odeur très gourmande en somme. Je la trouve vraiment trop chou, que ce soit par la photo sur le packaging ou par sa couleur et j’ai hâte d’être en décembre pour en refaire brûler une.

4. Sugared Apple : Ici, nous avons une odeur plus poudrée, la pomme n’étant que secondaire selon moi. D’ailleurs, pour ceux ou celles qui sont assez sensibles aux fortes odeurs, elle ne conviendra, ou à petites doses puisque cette senteur peut vite faire mal à la tête. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur et comme sa copine Snowflake Cookie, j’aime m’en servir en novembre/décembre.

pain-au-raisin-black-cherry-fireside-treats-yankee-candle
5. Black Cherry : Sans doute ma deuxième odeur préférée parmi toutes celles-ci. Cette tartelette sent la cerise (naaaan, sans blague ?!) à plein nez et est par conséquent, une fragrance fruitée et assez sucrée. Je pourrai la faire brûler tous les jours sans m’en lasser, et puis moi, ça me donne envie de manger des fruits, allez savoir pourquoi.

6. Fireside Treats : Ma senteur préférée parmi toutes celles que j’ai pu tester jusqu’ici. D’ailleurs, je pense que beaucoup en sont fans, cette odeur de marshmallows grillés étant l’une des meilleurs que l’on peut sentir dans une vie. Parfaite pour les soirées froides quand la nuit se lève bien trop tôt.

7. Pain au raisin : Mon coup de cœur le plus récent, puisque je vous en avais parlé dans mon article sur les petites jarres Café Culture. C’est une odeur très gourmande qui vous rappelle la boulangerie et vous donne bien envie d’aller chercher une viennoiserie rapidement.

Quelles sont vos senteurs préférées chez Yankee Candle ? Un avis sur celles présentées dans l’article ?

Des bisous ♥.

8 commentaires sur « Yankee Candle : Mes senteurs préférées ♥ »

  1. Merci pour cet article complet ! 🙂 Mais je ne comprends pas, je lis partout que Black Cherry est une favorite, qu’elle sent vraiment la cerise etc… Alors que ma tartelette ne sentait pas du tout la cerise, j’ai été vraiment déçue car d’habitude je suis ravie des différentes senteurs :/ Je commence à me demander si je n’ai pas reçu une tartelette sans parfum !

    J'aime

  2. Je n’ai testé qu’une Yankee Candle jusque là (envoyée par Nastasia dans notre swap) , malheureusement, même si elle sent bon, je trouve qu’elle sent vraiment fort et j’ai rapidement mal à la tête. Du coup, je n’ai jamais retenté avec une autre.

    J'aime

    1. Soft Blanket je l’aime beaucoup aussi, les autres je n’ai jamais testé, mais elles sont toutes sur la liste des prochaines tartelettes que je veux m’acheter :).
      Des bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

