| Perk Up, le shampooing sec made by Amika |

perk-up-amika-dry-shampoo

Salut tout le monde !

Grâce à la Birchbox « From Us With Love », avec laquelle la marque fêtait ses 5 ans, j’ai pu recevoir une box toute jolie contenant un produit qui s’est bien démarqué des autres : le shampooing sec Perk Up de la marque Amika. J’avais entendu parler de cette marque lorsque Birchbox avait glissé un masque pour les cheveux dans sa box, et j’avais pu comprendre qu’il était super chouette et que l’odeur était à tomber. Malheureusement, vu le prix du masque, j’avais renoncé à tester par moi-même et c’est donc avec grand plaisir que j’ai accueilli ce petit produit en septembre, histoire de pouvoir enfin tester Amika.

perk-up-amika-dry-shampoo

Niveau packaging, on se trouve devant quelque chose de très coloré, qui donne la pêche dès le matin, et c’est un bon point pour moi. En la matière, je n’ai testé que les shampooings secs de Batiste qui ont, eux aussi, des bouteilles assez colorées, mais j’avoue avoir un petit coup de cœur, et donc une préférence pour le design que nous présente Amika.

Concernant l’odeur, elle est à tomber ! Une amie m’a dit que c’était la même que celle du masque, et dans ce cas, les personnes qui en avaient parlé disaient vrai. Beaucoup moins chimique que celle des Batiste, et donc plus agréable. Petit plus pour le fait qu’elle reste dans les cheveux pendant un bout de temps, vous pouvez la sentir lorsque vos cheveux bougent, même en fin de journée.

perk-up-amika-dry-shampoo

Venons en au plus important : l’efficacité. Non seulement, ce produit présente une efficacité plus que convenable, mais en plus, j’ai remarqué qu’en le secouant avant l’application, il n’y avait pratiquement pas de traces blanches qui se déposaient dans les cheveux. Pour moi, ceci est le point faible de Batiste : trop de traces qui sont bien difficiles à faire partir. Ici, on ne remarque aucun effet cartonné, et le résultat est top !

Vous l’aurez compris, j’adore ce produit et j’économise la petite bouteille reçu comme je peux, puisqu’il a aussi un gros point faible : le prix. La petite bouteille de 44 mL est au prix de 9 € sur le site de Birchbox, et la grande de 232 mL est à 21 € (ici), comme vous le voyez, ce n’est vraiment pas donné. Par comparaison, une bouteille de 200 mL de la marque Batiste coûte entre 4 et 6 € en grande surface, il n’y a donc pas photo, malgré ma préférence pour Amika, je vais rester avec Batiste, pour le bien de mon banquier!

 

Vous connaissez le Perk Up d’Amika ? Vous en avez pensé quoi ?

Des bisous ♥.

5 commentaires sur « | Perk Up, le shampooing sec made by Amika | »

Laisser un commentaire

