Bougies La Française, une jolie découverte

bougies-la-francaise-tiaré-speculoos

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article bougies, et plus particulièrement pour vous parler de la marque Bougies La Française. Cette marque est assez répandue sur la blogosphère puisqu’il est souvent proposé des concours avec celle-ci, et c’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pu la tester (un grand merci à Samia, d’ailleurs). J’ai donc reçu deux bougies que j’avais pu choisir et puisque c’était l’été, à ce moment là, j’avais pris Tiaré Sunshine qui s’adaptait particulièrement à la saison, ainsi que Éclats de Spéculoos.

bougies-la-francaise-tiaré-eclat-de-speculoos

Niveau packaging, Éclats de Spéculoos est assez ordinaire, alors que Tiaré Sunshine est présentée dans une boîte de thé et je trouve ça assez original. Le nom de la marque est inscrit sur le couvercle, et comme vous le voyez, elle est assez ancienne puisque son histoire a débuté il y a une centaine d’années. Concernant les illustrations, la première a un motif de cuisine ancienne, alors que la deuxième présente un joli design fleuri illustrant parfaitement la fragrance.

bougies-la-francaise-tiaré-eclat-de-speculoos

La bougie Tiaré Sunshine sent le monoï, comme vous pouvez l’imaginer et présente une cire jaune qui brûle assez uniformément même s’il n’y a qu’une seule mèche. Elle se diffuse super bien, même trop bien puisque si elle reste trop longtemps allumée, elle peut donner mal au crâne rapidement. D’ailleurs, évitez de vous en servir dans une petite pièce, vous risquez de le regretter. Concernant l’utilisation, je ne sais pas encore si elle durera 55h puisque je l’ai mise de côté en attendant le retour de l’été, mais pour le moment, il reste encore beaucoup de cire alors que je l’ai utilisée pas mal de temps. Si cette bougie vous intéresse, vous pouvez la retrouver ici au prix de 18,50 €.

bougies-la-francaise-tiaré-eclat-de-speculoos bougies-la-francaise-tiaré-eclat-de-speculoos

Eclats de Speculoos est, elle, une odeur gourmande que j’ai déjà finie puisqu’elle se diffusait beaucoup moins que la première, donc je l’allumai plus souvent et plus longtemps. D’ailleurs, c’était une fragrance beaucoup plus subtile, fidèle à son nom. La cire brûle également de façon uniforme dans cette gamme, et il ne restait plus grand chose lorsque la mèche s’est éteinte. En tout cas, si vous êtes fan de l’odeur de Spéculoos, cette bougie fera votre bonheur ! Vous pouvez la retrouver ici pour 15,00 €.

bougies-la-francaise-tiaré-eclat-de-speculoos

En conclusion, j’ai beaucoup aimé tester ces bougies et je les trouve vachement chouettes, surtout que la marque propose des senteurs qui sortent un peu de l’ordinaire, d’ailleurs j’ai bien envie de tester Figue Mutine et Thé Enchanté. Les prix restent raisonnables à mon goût et Bougies La Française propose aussi des votives à 3 euros permettant de tester certaines senteurs à moindre prix, top !

Que pensez-vous de la marque ? Quelle est votre marque de bougies préférée ?

Des bisous ♥.

2 commentaires sur « Bougies La Française, une jolie découverte »

Laisser un commentaire

