Instant télé : Les dernières séries découvertes !

Hello tout le monde !

On se retrouve pour le dernier article de l’année, et ce sera un article séries télés puisque je voulais vous présenter les trois programmes que j’ai découvert ces dernières semaines et que j’ai particulièrement appréciés. Encore une fois, j’ai connu ces séries grâce à Netflix que je vous recommande vivement puisque les épisodes y sont de bonne qualité, tout comme les films, et qu’il y a tout de même pas mal de choix !

jessica-jones-netflix

Synopsis Allociné : « La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons… »

Jessica Jones est une série de la franchise Marvel, genre de série dont je ne suis pas friande d’habitude, mais la présence de Krysten Ritter dans le rôle principal m’a incité à regarder et je ne regrette pas. L’histoire est facile à comprendre et le sujet principal de la série arrive très vite, dans les deux premiers épisodes, je dirai. Krysten Ritter est parfaite dans ce rôle de badass qui manie le sarcasme à la perfection. Mention spéciale aussi pour David Tennant que je ne connaissais que de nom, et que je commence à apprécier fortement. Il tient super bien le rôle du méchant et parfois, j’aurai même tendance à éprouver de la compassion pour lui, malgré ses tendances psychopathes. En conclusion, une série qui divertit comme il faut et une super-héroïne qui plaît beaucoup !

Black-Mirror

Synopsis Allociné : « Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran… »

Black Mirror est une série assez étrange de prime abord, en gros, elle dénonce les dérives de l’utilisation excessive des technologies, et je dois avouer que c’est plutôt bien fait. Chaque épisode raconte une nouvelle histoire avec des personnages différents et un genre de morale à la fin. D’ailleurs, après chaque épisode, il m’est arrivé de me demander si j’aurai fait le même choix que le personnage principal, et j’aime beaucoup ce genre de séries qui vous fait vous questionner par la suite, et pourquoi pas, vous remettre en question. Certaines histoires sont vraiment originales, et si vous cherchez une série qui change de tout ce qu’on peut voir actuellement, je vous la conseille vivement.

misfits

Synopsis Allociné : « Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs… »

Misfits est une série anglaise dont j’avais surtout entendu parler à cause de la bande son du générique. L’histoire est assez chouette, et l’humour est bien présent (surtout grâce au personnage de Nathan Young). Certains des pouvoirs sont plutôt originaux, et on se demande parfois à quoi ils pourraient bien servir. J’ai également adoré voir Iwan Rheon dans un rôle sympathique, ce qui le change fortement du rôle de barbare qu’il incarne dans Game of Thrones (Ramsay Snow/Bolton). Et puis, l’humour anglais étant bien différent de l’humour américain, ça fait plaisir de regarder quelque chose de différent.

Quelles sont vos séries du moment ? Que pensez-vous des séries présentées dans cet article ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

