On TV : Scream Queens, une série too much ?

scream-queens

Salut tout le monde !

Il y a quelques mois, je découvrais la série Scream Queens, au casting de rêve. Je n’ai pas eu le temps de vous en parler avant, et heureusement, puisque ça m’a permis de finir la saison 1 avant de me faire un réel avis. Par contre, j’ai décidé de faire un article spécial puisque cette série n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, et je dois vous avouer que j’ai eu un peu de mal avec elle au départ ;).

scream-queens

Synopsis Allociné : « Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un… »

Scream Queens est une comédie horrifique d’anthologie avec un casting qui regroupe plusieurs acteurs très connus, pour la première saison, tels que : Emma Roberts, Lea Michele ou encore, Jamie Lee Curtis. Comme vous pouvez le lire plus haut, cette saison se déroule dans une université et la saison suivante aura une histoire totalement différente, avec de nouveaux acteurs (qui, je l’espère, seront aussi chouettes que ceux choisis pour le début). De plus, Scream Queens a été crée par, entre autres, Ryan Murphy, auquel on doit déjà Glee.

Scream-Queens

Lorsque j’ai commencé la série, je ne me suis pas renseignée plus que ça, j’étais juste tombée sur une bande annonce, et le fait qu’il y ait Jamie Lee Curtis au casting m’avait rapidement convaincue. Je dois l’avouer, je ne suis pas très fan des films ou séries qui font peur, et je craignais de faire des cauchemars après celle-ci, mais bien heureusement, Scream Queens est très loin d’effrayer les gens. En effet, c’est une série vraiment décalée, un peu kitsch sur les bords et c’est ce qui a fait que je ne l’appréciai pas vraiment au départ.

Cependant, j’ai continué à regarder, puisque malgré tout, l’histoire avait éveillé ma curiosité et surtout (et oui, c’est très con), une fois que je commence une série, je met un point d’honneur à la finir. Tout ça pour vous dire que la série a fini par m’intéresser vers l’épisode 6, les épisodes étaient tous sortis, et je les ai enchaînés en une journée tellement je voulais savoir qui était le tueur, mais aussi ce qui allait se passer par la suite.

scream-queens

Scream Queens est une série kitsch, il faut l’avouer, soit vous aimez, soit vous détestez dès le premier épisode. Cependant, en creusant un peu et en continuant à regarder, j’ai fait une belle découverte et j’ai compris qu’il fallait juste prendre l’histoire et la réalisation au second degré. Le fait que ce soit une anthologie est aussi très intéressant puisqu’en 13 épisodes, il est pratiquement impossible de tomber dans la lenteur, ou l’ennui. J’ai aimé l’histoire de cette saison, Emma Roberts était parfaite dans ce rôle de présidente de confrérie absolument détestable, et ça m’a fait du bien de découvrir Lea Michele dans un autre personnage que celui de Rachel. En clair, c’est une série qui vous changera les idées rapidement, et à laquelle vous vous attacherez sans même vous en rendre compte.

Quel est votre avis sur cette série ? Quelle est votre série du moment ?

Des bisous ♥.

6 commentaires sur « On TV : Scream Queens, une série too much ? »

  1. J’ai détesté la bande annonce, mais par curiosité, j’ai quand même voulu visionner la série. ET J’AI ADORÉ ! C’est kitsch et complètement too much mais c’est carrément assumé et c’est ce qui fait que ça marche 😀 Gros coup de coeur pour cette série, amour pour Denise ❤

    J'aime

    1. Ahah c’est sûr, une fois qu’on a compris qu’il ne faut pas du tout prendre cette série au sérieux, tout va mieux ;).
      Denise m’a fait tellement rire, je ne l’ai pas mentionnée dans l’article, mais c’est l’un des meilleurs personnages je pense :D.

      J'aime

  2. Je pensais comme toi au début, je n’ai pas accroché plus que ça, je trouvais ça très cliché, mais j’ai continué parce que je voulais savoir qui était le tueur. Emma Roberts est vraiment exceptionnelle dans ce rôle. Au final, j’ai accroché et j’aime plutôt bien. J’ai hâte de voir ce que la saison 2 nous réserve ! Bisous:*

    J'aime

  3. J’ai decouvert cette serie race a toi aujourd’hui et j’adore j’en suis a l’episode 5 et j’ ai tellement hate de decouvrir le tueur ^^j’aime beaucoup le personnae de chanel 3 (celle qui a tout l temps des caches oreilles)et toi quel est ton personnae preferée ?

    J'aime

    1. Oh ça me fait super plaisir ça 🙂
      Ahah oui, j’étais impatiente aussi, d’où le fait que j’ai enchaîné les derniers épisodes à la vitesse de la lumière ;).
      Je t’avoue que je ne sais pas trop, mais j’aime beaucoup la Doyenne Munsch 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

