HUYGENS | Le gommage idéal ♥

huygens-gommage-visage

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler soins du visage, et plus particulièrement gommage. Dans la Glossybox La Gourmande, nous avions reçu un produit de la marque Huygens, dont j’avais beaucoup entendu parler et qui fait maintenant partie de mes favoris du moment (ici). En matière de gommage pour le visage, je suis assez difficile, il me faut quelque chose qui exfolie en profondeur, avec des grains que l’on sent bien, une odeur agréable, et un produit pas trop agressif pour ma peau sensible.

huygens-gommage-visage

Le gommage Huygens se présente dans un petit pot blanc et jaune qui n’est pas des plus funs. Le bouchon se dévisse et l’on peut apercevoir une pâte blanche/rosée composée de nombreuses petites billes exfoliantes. Cette pâte dégage une odeur de verveine super fraîche et agréable, même si je ne suis pas habituée à ce genre de senteurs, j’ai beaucoup aimé ! Le produit s’applique facilement, comme tout gommage et se rince un peu plus lentement, puisqu’il y a vraiment beaucoup de billes minuscules (pour mon plus grand bonheur).

Concernant la composition, c’est plutôt pas mal puisque ce gommage contient 98,9 % d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9 % issus de l’agriculture biologique.

huygens-gommage-visage

Niveau efficacité, on peut dire que ce gommage envoie du lourd ! En effet, les billes exfolient à la perfection et la pâte n’est ni trop liquide, ni trop compacte, de sorte qu’elle s’applique facilement au doigt, sur tout le visage. Ce produit laisse une peau toute douce et plus lumineuse, un vrai bonheur au toucher. Cependant, je dois avouer qu’il est assez agressif et que pour ma peau sensible, ce n’est pas le mieux qui existe. En effet, je me retrouve avec la peau toute rouge après chaque utilisation, mais il m’a tellement plu que je l’ai fini jusqu’à la dernière goutte. Glossybox m’a permis de faire une très chouette découverte pour le coup !

Niveau prix, je suis beaucoup moins satisfaite puisque le full-size de 50 mL coûte 19,90 € (ici, sur Birchbox), ce que je trouve assez cher pour un gommage visage. Pour le moment, je resterai donc sur mon exfoliant Yves Rocher qui, lui, reste à petit prix.

Et vous, que pensez-vous du gommage pour le visage Huygens ?

Des bisous ♥.

 

 

4 commentaires sur « HUYGENS | Le gommage idéal ♥ »

Laisser un commentaire

