Klorane : Le shampooing parfait pour les cuirs chevelus sensibles !

klorane-hampooing-pivoine

Hello tout le monde ! Je vous retrouve, après une petite période d’absence qui m’a été un peu imposée par les révisions (et mon manque d’organisation aussi, soyons honnêtes), pour vous présenter mon shampooing favori du moment : le shampooing à la pivoine apaisant et anti-irritant de la marque Klorane !

klorane-hampooing-pivoine

Le shampooing Klorane à la pivoine est spécialement formulé pour les cuirs chevelus sensibles, irrités, et donc, il permet de calmer les démangeaisons. La bouteille n’a pas un packaging très élaboré, ça reste un shampooing de parapharmacie, mais la couleur rose du produit est assez attrayante, je trouve. Niveau application, aucun problème à signaler, le bouchon fonctionne très bien, et il est facile de doser la quantité dont on a besoin. D’ailleurs, le shampooing mousse énormément, il suffit donc de peu de quantité pour laver tout le cuir chevelu.

Vous l’aurez probablement déduit par le nom qu’il porte, ce produit sent la pivoine. C’est une odeur fleurie très douce et qui ne sent pas trop fort à mon goût, juste ce qu’il faut. D’ailleurs, l’odeur de pivoine ne reste pas vraiment sur les cheveux après le lavage, ce qui est un avantage pour certain(e)s.

klorane-hampooing-pivoine

Lorsque j’ai acheté ce shampooing, mon cuir chevelu me démangeait pas mal, et dans mon cou, à la limite de la pousse des cheveux, je me grattai tellement que des croutes se formaient et ça me brulait parfois. Quelques applications de ce shampooing, et le problème a vite été réglé, je ne sais pas si tout le mérite lui revient, mais en tout cas, j’ai remarqué qu’au fil des utilisations, ça me démangeait beaucoup moins, et je suis heureuse de vous annoncer que l’arrière de mon cou se porte magnifiquement bien dorénavant ;).

Au niveau de l’utilisation, je ne l’utilise qu’une fois sur deux ou sur trois, c’est de cette façon que j’arrive à le garder le plus longtemps possible puisque cette bouteille de 200 mL me suit depuis environ 9 mois. Durant l’année dernière, je l’avais d’ailleurs inséré dans des favoris, et j’avais mentionné le fait qu’il faisait rapidement regraisser les cheveux. Depuis, mon avis a pas mal changé là-dessus puisque j’ai même remarqué qu’en utilisant ce shampooing, au 3ème jour, mes racines étaient moins grasses que d’habitude.

Pour plus d’informations sur le produit, n’hésitez pas à consulter directement la fiche produit sur le site de Klorane.

klorane-hampooing-pivoine

En conclusion, un vrai coup de cœur pour ce produit qui va me suivre encore longtemps, je pense. En effet, il a tout pour plaire : une efficacité prouvée, une odeur agréable, une utilisation permettant de le conserver longtemps. Le seul point noir serait son prix qui tourne autour des 7/8 euros les 200 mL, mais étant donné qu’on peut le garder environ un an en l’utilisant de façon adaptée, je pense qu’il les vaut amplement ! Le mien vient du site FeelUnique (je l’avais shoppé avec une petite réduction d’un euro). Si votre cuir chevelu est irrité et vous démange, je vous conseille vivement de vous tourner vers ce produit !

Que pensez-vous de Klorane ? Connaissez-vous ce shampooing ?

Des bisous ♥.

 

 

Un commentaire sur « Klorane : Le shampooing parfait pour les cuirs chevelus sensibles ! »

Laisser un commentaire

