Les bougies Blancrème : la déception du moment !

bougies-parfumees-blancreme-paris

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une marque qui n’a jamais été présentée sur le blog : Blancrème Paris. J’ai souvent vu cette marque défiler parmi les produits vendus sur le site Beauté Privée, et elle m’attirait vachement de par les packagings sous forme de bouteille à capuchon ou de pot de confiture, ainsi que les odeurs gourmandes proposées. Ayant trop de produits pour la douche chez moi, j’ai jeté mon dévolu sur un duo de bougies parfumées : Brunch à Paris et Sakura à Tokyo, qui était au prix de 12,50 €.

bougies-parfumees-blancreme-paris-madeleine

Pour commencer, le packaging de ces bougies est assez simple, sobre, mais la forme pot de confiture leur donne une petite originalité qui m’a attirée. Cependant, ça ne ferait pas de mal de mettre un peu de couleur là-dessus !

La première bougie se nomme Brunch à Paris et est censée sentir la Madeleine. « Censée » puisque lorsque cette bougie brûle, je n’ai pas du tout l’impression qu’elle dégage l’odeur des madeleines que j’ai pu goûter dans ma vie (et je peux vous dire que, les madeleines, c’est ma passion!). Je ne vous laisse donc aucun suspense concernant ce produit, c’est ma plus grosse déception des deux puisque non seulement, ça ne sent pas la Madeleine pour moi, mais en plus c’est une odeur que je n’apprécie pas.

bougies-parfumees-blancreme-paris-madeleine

La diffusion de la bougie Brunch à Paris n’est pas top non plus, surtout si vous la déposez dans une pièce de plus de 10 m². On sent son odeur lorsque l’on s’en approche, et si l’on se tient à 1 ou 2 mètres de là, mais pas plus, ce qui est bien dommage pour une bougie parfumée (enfin, vous me direz, pour le coup ça m’arrange quand même !).

Par contre, concernant la consommation de la bougie, je n’ai rien à redire, même si je les ai toutes les deux faites brûler plusieurs heures, elles sont quasi intactes, un bon point !

bougies-parfumees-blancreme-paris-fleurs-de-cerisiers

La deuxième bougie se nomme Sakura à Tokyo et sent les fleurs de cerisiers. Celle-ci est plus colorée grâce à la cire rose pale, et a une odeur fleurie, comme vous pouvez vous en douter. Je pensais que ce serait celle que j’aimerai le moins des deux, et je me suis trompée. Il faut savoir que la seule odeur de référence que j’ai concernant les fleurs de cerisiers, est l’odeur des produits Yves Rocher de la gamme Cerisiers en fleurs, que j’adore. Seulement, l’odeur de la bougie Blancrème n’est pas du tout la même, et bien que j’aurai du m’en douter, je suis un peu déçue, pour le coup.

Cependant, Sakura à Tokyo délivre une odeur douce et assez plaisante pour le peu que vous aimiez les odeurs fleuries. Bon point par rapport à sa soeur à la Madeleine, elle se diffuse beaucoup mieux dans une grande pièce, elle aurait même tendance à donner mal à la tête si on la laisse trop longtemps allumée.

bougies-parfumees-blancreme-paris-fleurs-de-cerisiers

Vous l’aurez compris, je ne suis pas vraiment convaincue de ma commande. J’apprécie la bougie Fleurs de cerisiers, mais ce n’est pas du tout un coup de cœur, ça reste une bougie que je pourrai faire brûler 2/3 fois par mois, pas plus. Par contre, pour celle à la Madeleine, je ne sais même pas quoi en faire puisque je n’aime vraiment pas l’odeur, elle va traîner dans le coin d’un placard pendant quelques temps je pense x). Je pense que si je reteste la marque un jour, je me tournerai tout de même vers des produits pour la douche, puisque les bougies de la marque, c’est fini pour moi !

Avez-vous déjà testé les bougies Blancrème ? Qu’en pensez-vous ?

Des bisous ♥.

 

8 commentaires sur « Les bougies Blancrème : la déception du moment ! »

Laisser un commentaire

