Essence | Lash base mascara, un indispensable ?

essence-lash-base

Coucou tout le monde !

Il y a quelques mois, je découvrais l’existence de petites choses formidables appelées bases à mascara. Après avoir eu un gros coup de cœur pour  celle de la marque Manna Kadar Cosmetics reçue dans une Glossybox, mais qui coûte trop cher à mon goût, je me suis penchée sur celle que propose Essence. Les produits Essence sont vendus sur certains sites internet, ou encore à Auchan et c’est donc là-bas que j’ai craqué pour le Lash Base Mascara.

essence-lash-base

Le produit se présente sous la forme d’un mascara, avec un packaging plutôt flashy puisque les écritures sont de couleur rose fluo, je pense que ça ressort assez bien sur les photos d’ailleurs. La brosse est simple et permet d’appliquer le produit sur l’entièreté des cils assez rapidement.

Le produit, en lui-même, est assez crémeux, et malheureusement, la brosse en attrape trop, même en essayant de la racler sur le bord du packaging, c’est compliqué de ne pas faire des gros paquets sur les cils, ou de ne pas s’en mettre partout sur la paupière mobile.

essence-lash-base

Puisque j’ai connu la base Manna Kadar avant celle-ci, j’ai tendance à comparer les deux alors que je ne devrai pas puisque les deux produits ne se trouvent pas du tout dans la même gamme de prix. Cependant, ce que j’appréciai chez Manna Kadar, c’est que la coloration blanche des cils disparaissait rapidement, le produit étant une base et un soin combiné, alors que chez Essence, la teinte blanche reste et parfois, c’est même compliqué de la faire disparaître complétement si le mascara n’est pas d’un noir intense ou qu’il ne délivre pas beaucoup de produit.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir le résultat que donne le lash base appliqué seul, puis le résultat après application du mascara, et on peut dire que je suis satisfaite du fait qu’il ne produise pas trop de paquets une fois la brosse passée plusieurs fois et le mascara bien appliqué. Il permet d’allonger pas mal les cils et de leur donner un peu plus de volume.

essence-lash-base

En conclusion, c’est un produit assez chouette pour le prix (environ 3/4 euros), qui permet d’avoir des cils plus allongés, mais qui demande un peu de temps à l’application pour obtenir un résultat satisfaisant. Je n’ai pas à me plaindre de la souplesse ou de la longueur de mes cils donc je n’ai pas de besoins énormes en la matière, mais je pense que ce type de produit peut convenir à pas mal d’entre nous !

Connaissez-vous le Lash base de la marque Essence ? Quelle base à mascara utilisez-vous ?

Des bisous ♥.

5 commentaires sur « Essence | Lash base mascara, un indispensable ? »

Laisser un commentaire

