Schwing : L’eyeliner signé The Balm !

the-balm-schwing-eyeliner

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler maquillage, et plus précisément, de l’eyeliner Schwing de la marque The Balm. The Balm est une marque qui m’attire beaucoup, de par ce qu’on en dit et de par leurs packagings rétros et super cute. Alors, quand j’ai vu une vidéo où Laura de Lodoesmakeup vantait les mérites de l’eyeliner Schwing, j’ai profité de mes points Birchbox pour le commander. Après être resté quelques mois dans les placards, j’ai enfin pu voir ce qu’il avait dans le ventre.

the-balm-schwing-eyeliner

L’eyeliner se présente sous la forme d’un pinceau incrusté au bouchon, je ne trouve pas ça très pratique, je préfère les liners où l’on peut placer ses doigts plus près de la mine, ça m’aide à mieux tracer mon trait. Avec ce liner là, il y a une certaine distance entre la mine et les doigts et j’avoue qu’au départ, ça ne m’a pas vraiment convaincue. D’ailleurs, je me juge comme une pas douée du liner, c’est à dire que j’ai beaucoup de mal à tracer mon trait lorsque j’utilise un produit nouveau, et là, je pense qu’il faut beaucoup de patience pour apprendre à s’en servir si vous faites partie de la même team que moi.

En dehors de ça, rien à dire sur les illustrations du packaging, comme je le disais précédemment, la marque m’attire avant tout par son côté vintage et ça fait toujours plaisir d’avoir un beau packaging comme celui-ci. De plus, l’embout se dévisse, donc si jamais vous le prenez dans votre sac, aucun souci qu’il ne s’ouvre par mégarde.

the-balm-schwing-eyeliner

La mine de l’eyeliner est assez souple et fine sur le bout, et devient un peu plus large et rigide sur la fin. C’est assez pratique pour tracer un trait de liner qui nous plaît forcément puisque selon la force avec laquelle on appuie la mine sur la paupière, on peut obtenir soit un tracé fin, soit un plus large. En gros, on peut facilement moduler le trait selon nos envies.

Concernant la teinte, je l’ai en noir, d’ailleurs je ne sais pas s’il en existe d’autres, et c’est un noir très prononcé. Le liner sèche en moins d’une minute après la pause et ne bouge plus, ce qui est appréciable, surtout pour les plus pressées d’entre nous !

the-balm-schwing-eyeliner

La tenue est très bonne, je l’ai porté du matin au soir sans qu’il ne bouge d’un poil, ni perde de son intensité. Cependant, ne vous inquiétez pas, il reste très facile à démaquiller, en tout cas avec un démaquillant biphasé, je n’ai eu aucun problème.

Au niveau du prix, il n’est pas vraiment donné puisqu’il est à 16,25 € sur le site de Birchbox (14,63 € pour les abonnées). Comme je le disais plus haut, j’ai craqué dessus avec mes points Birchbox, et à ce prix-là, je ne suis pas sûre que je l’aurai pris s’il n’y avait pas eu ce système de points.

the-balm-schwing-eyeliner

En conclusion, c’est un bel eyeliner, le packaging plaisant à pas mal de monde, mais il faut du temps pour apprendre à le manier si l’on n’est pas déjà une pro du liner, et à ce prix-là, je m’attendais à plus de facilité d’application. Par contre, on ne peut rien lui reprocher niveau tenue et intensité, donc ça reste un très bon produit que je pourrai vous conseiller si vous avez de l’argent à mettre là-dedans !

Que pensez-vous de la marque The Balm ? Quel est votre eyeliner favori ?

Des bisous ♥.

4 commentaires sur « Schwing : L’eyeliner signé The Balm ! »

Laisser un commentaire

