GLAMGLOW : Pas pour ma peau !

glamglow-masque-exfoliant-jeunesse

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une revue concernant un produit dont j’ai entendu vanter les mérites pas mal de fois sur Youtube et que j’avais hâte de tester : Le masque Youthmud de la marque Glamglow. Malheureusement, comme vous avez pu le voir dans le titre, il ne m’a pas autant plus que je le croyais, et je vous explique pourquoi !

glamglow-masque-exfoliant-jeunesse

J’ai pu tester le masque en version voyage/échantillon avec une contenance de 15 grammes, et ce que je peux vous dire, c’est que j’ai utilisé la quasi-totalité pour un seul masque, ce qui n’est pas très économique, surtout vu le prix du produit (ça, on y reviendra par la suite). Je trouve que ce packaging de la mini version est bien plus pratique que celle du full-size puisqu’ici, c’est un tube donc il est très facile de mettre le produit sur un pinceau pour l’appliquer, après, sur la peau. En version full-size, le masque se trouve dans un pot, le packaging est assez classe soit, mais ce n’est pas très hygiénique, ni économique pour le coup !

Niveau odeur, ce n’est pas trop mal, ça sent les plantes et ça ne donne pas mal au crâne pendant le temps de pause, au moins un bon point !

glamglow-masque-exfoliant-jeunesse

Le produit en lui-même consiste en une pâte assez épaisse, de couleur grise/marron et contient quelques bouts de feuilles par ci par là. C’est une texture très pratique à appliquer. Personnellement, je l’ai fait au pinceau plat pour ne pas m’en foutre plein les mains et c’est super rapide. Niveau rinçage, c’est un peu plus long malheureusement puisque le masque sèche en à peine une minute et qu’il faut procéder à une exfoliation à ce moment.

Peu après avoir appliqué le masque, j’ai ressenti des picotements qui ont duré pendant toute la durée de pause (je ne l’ai laissé que 5-6 minutes). Le masque sèche tellement vite que ça tire pas mal sur la peau, et ce n’est pas très agréable.

glamglow-masque-exfoliant-jeunesse

Lors du rinçage, j’ai remarqué que ma peau était très douce et plus nette. Cependant, elle était aussi toute rouge et tiraillait pas mal, j’ai été obligée d’appliquer un soin nutrition juste après. Pour le coup, je l’ai trouvé bien trop agressif, et encore, heureusement que je ne l’ai pas laissé 10 minutes complètes. D’ailleurs, je n’ai pas pu faire correctement l’exfoliation puisqu’à ce moment là, ma peau était déjà bien trop sensible et ça faisait trop mal.

Je ne le recommande donc absolument pas aux peaux sensibles, surtout qu’à 49,95 € les 50 mL, il vaut mieux ne pas l’acheter pour rien !

Et vous, que pensez-vous du masque Glamglow ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

