Jane the Virgin : Une comédie aux accents de telenovela !

jane-the-virgin

 Salut tout le monde !

Étant très occupée en ce moment, je n’ai pas vraiment le temps de suivre toutes mes séries en temps et en heures (enfin, à part GOT, puisque j’ai trop peur de me faire spoiler), mais ce qui est étrange c’est que dans ces moments là, je trouve toujours moyen de me mettre une nouvelle série et d’enchaîner les épisodes comme si je n’avais que ça à faire (Netflix me conduira à ma perte). Et c’est comme ça que je suis tombée sur Jane the Virgin, une série dont j’avais entendu parler sur la chaîne Youtube de Lodoesmakeup et qui m’avait l’air vraiment sympa !

c201c88a-3b61-486f-9e46-9c54818b9936_625x352

Synopsis Allociné : « Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? ».

Jane the Virgin est une comédie romantique adaptée de la telenovela Juana la Virgen. Pour le moment, deux saisons sont sorties comprenant chacune 22 épisodes de 40 minutes. Quand je l’ai commencé, je pensais que c’était une série courte style HIMYM ou TBBT, mais les épisodes passent tellement vite que l’on oublie vite qu’ils font 40 minutes.

jane-the-virgin

Je dois bien l’avouer, j’ai accroché à cette série dès le départ. Le comique de situation est bien présent, surtout que Jane attire les situations embarrassantes, et il y a également du suspense puisque la série tourne autour de Jane et de sa grossesse non désirée, mais aussi autour d’une enquête policière.

Je ne connaissais aucun des acteurs de la série avant de la commencer, et c’est quelque chose que j’ai adoré puisque j’aime beaucoup découvrir de nouveaux acteurs, de nouvelles têtes. De plus, Jane est tellement attachante qu’on ne peut que l’apprécier, et la relation qu’elle a avec sa mère et sa grand-mère est très touchante, c’est un trio qui peut vous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes. Et justement, en parlant de larmes, la série ne se concentre pas sur le mélodramatique et ça fait du bien, l’hypersensible que je suis en avait marre de pleurer devant la majorité des épisodes de séries (d’ailleurs, c’est bien pour ça que je n’ai pas encore trouvé le courage de regarder la saison 12 de Grey’s Anatomy).

jane-the-virgin-the-villanueva-women

Pour une fois, j’aime quasiment tous les personnages/acteurs. J’ai un peu plus de mal avec celui de Rogelio, qui est vachement dans la caricature de la star narcissique à l’égo surdimensionné, mais il sait aussi être touchant parfois. J’ai aussi craqué pour le couple Jane/Michael, une relation qui fait rêver dans les premiers épisodes tellement ces deux-là s’aiment profondément. Si vous recherchez une série fraîche, marrante et divertissante, n’hésitez pas, Jane the Virgin sera parfaite pour l’occasion !

Que pensez-vous de la série ?

Des bisous ♥.

2 commentaires sur « Jane the Virgin : Une comédie aux accents de telenovela ! »

Laisser un commentaire

